Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l'Emploi.
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l'Emploi. © Photo News

Après l'échec de la conciliation avec Ryanair, Dermagne veut récupérer les aides publiques

Le ministre fédéral de l'Emploi, Pierre-Yves Dermagne, examine concrètement la possibilité d'obtenir le remboursement des aides tant fédérales que régionales reçues par Ryanair, a indiqué mercredi soir son cabinet.

  1. Les pompiers liégeois pas assez assurés: les négociations prolongées d’un mois

    Les pompiers liégeois pas assez assurés: les négociati­ons prolongées d’un mois

    Ce lundi 17 mai, les pompiers de Liège ont reçu une nouvelle à laquelle ils ne s’attendaient pas. Ils étaient 200 réunis dans le début d’après-midi pour revendiquer une couverture totale en cas d’accident du travail, alors même que se tenait une réunion du conseil d’administration pour ratifier le projet d’assurance. À l’issue de celle-ci, l’annonce a été faite d’un prolongement des négociations d’un mois. Les pompiers continuent à se battre pour être mieux assurés.
  2. Le gouvernement tombe d’accord sur les voitures de sociétés: seuls les véhicules électriques bénéficieront d'un avantage fiscal
    mise à jour

    Le gouverne­ment tombe d’accord sur les voitures de sociétés: seuls les véhicules électri­ques bénéfi­cieront d'un avantage fiscal

    Le comité ministériel restreint a dégagé dans la nuit de lundi à mardi un accord sur le principe du verdissement du parc des voitures de société, a confirmé à Belga le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo. À partir de 2026, seuls des véhicules de société électriques pourront bénéficier d’un avantage fiscal.
  1. “Israël assassin, Belgique complice”, gros rassemblement pro-palestinien à Charleroi
    Reportage

    “Israël assassin, Belgique complice”, gros rassemble­ment pro-palesti­nien à Charleroi

    Les bombardements entre Israéliens et Palestiniens se succèdent. La situation sur place empire. Dans le but d’exprimer son soutien envers le peuple palestinien, la plateforme Charleroi Palestine avait organisé une manifestation en cette fin d’après-midi au Pays Noir. D’abord prévue sur la place Charles II devant l’Hôtel de Ville, le rassemblement a finalement été déplacé sur la place Verte pour raisons de sécurité.
  2. “Nos camions sont mieux assurés que nous!”: les pompiers de Liège réclament une couverture totale en cas d’accident
    Exclusif

    “Nos camions sont mieux assurés que nous!”: les pompiers de Liège réclament une couverture totale en cas d’accident

    Les pompiers de la zone de secours de Liège estiment qu’ils ne sont pas assez couverts par leur assurance. Et cela, ils s’en sont rendu compte très récemment, après qu’un homme du feu a été gravement blessé dans une intervention à Neupré. Ce lundi, une centaine de pompiers liégeois se sont rassemblés pour sensibiliser leurs collègues sur la situation, ainsi que le conseil d’administration qui doit ratifier, cet après-mid, le nouveau projet d’assurance.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai