Prison de Jamioulx
Plein écran
Prison de Jamioulx © Photo News

Après l’émeute, un prisonnier de Jamioulx revendique: “La TV gratuite”

InterviewSamedi en fin d’après-midi, une vingtaine de détenus ont refusé de quitter le préau et ont bouté le feu à différentes zones de la prison de Jamioulx (Ham-sur-Heure/Nalinnes). Beaucoup de rumeurs ont circulé sur leur intention. Aujourd’hui, un détenu prend la parole pour détailler ce que les condamnés attendent de la direction.

  1. L'obligation de faire ses courses seul(e) ou à deux abandonnée

    L'obligati­on de faire ses courses seul(e) ou à deux abandonnée

    L'obligation de faire ses courses seul ou uniquement avec une autre personne est abandonnée, à l'issue de la nouvelle réunion du Conseil national de sécurité de mercredi. "Il n'y a désormais plus de limite quant au nombre de personnes et au temps imparti pour faire ses courses", du moment qu'on respecte la distance de sécurité entre chacun ainsi que l'obligation de port du masque dans les magasins, détaille le cabinet de la Première ministre en soirée.
  2. Vers une harmonisation des codes couleurs au niveau européen et une carte mise à jour chaque semaine

    Vers une harmonisa­ti­on des codes couleurs au niveau européen et une carte mise à jour chaque semaine

    La proposition de la Commission européenne visant à harmoniser les codes couleurs que les États membres s'appliquent en ordre dispersé pour restreindre les déplacements vers certaines régions de l'UE, afin de lutter contre la pandémie, passe par une carte qui serait mise à jour chaque semaine, a indiqué le commissaire à la Justice, Didier Reynders, qui défendait mardi cette proposition devant les ministres en charge des Affaires européennes.