Le soleil devrait s'installer sur la Belgique dans les prochains jours.
Plein écran
Le soleil devrait s'installer sur la Belgique dans les prochains jours. © Photo News

Après la pluie, enfin le beau temps?

Les nuages domineront encore le ciel mardi, avec des pluies ou averses parfois soutenues encore attendues depuis la France, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). La Côte et l’ouest du pays bénéficieront d’un temps plus sec, voire d’un rayon de soleil dans l’après-midi.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Nuages et risque d’averses orageuses ce lundi

    Nuages et risque d’averses orageuses ce lundi

    Ce lundi matin, des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux sous un temps sec sur la plupart des régions. Ensuite, la nébulosité augmentera et le risque d’averses orageuses augmentera, essentiellement sur la partie orientale du pays, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima se situeront autour de 19 degrés en Hautes-Fagnes et à la mer et seront proches de 25 degrés environ sur le centre.