Le CD&V et Vooruit remettent le permis à points sur la table après le drame à Strépy-Bracquegnies.
Plein écran
Le CD&V et Vooruit remettent le permis à points sur la table après le drame à Strépy-Bracquegnies. © Photo News

Après le drame à Strépy, le permis à points remis sur la table

Au sein de la majorité fédérale, le CD&V et Vooruit ont plaidé à la Chambre pour mettre en œuvre le permis à points, ont indiqué les députés Jef Van den Bergh et Joris Vandenbroucke, quatre jours après le drame de Strépy-Bracquegnies (La Louvière). Cette proposition figurait dans la déclaration de politique générale de Vincent Van Quickenborne (Open Vld), qui n’a pas évoqué ce point jeudi en séance plénière.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Du gaz hilarant retrouvé dans la voiture de Paolo F.
    mise à jour

    Du gaz hilarant retrouvé dans la voiture de Paolo F.

    Selon une information de Sudinfo confirmée à Het Laatste Nieuws, une capsule de protoxyde d’azote a été retrouvée dans la voiture de Paolo F., le conducteur qui a percuté un groupe de carnavaliers dimanche matin à Strépy-Bracquegnies. La capsule était du côté passager du véhicule, “mais cela ne veut rien dire”, affirme Nasredine Benzerfa, l’avocat de Nino F., qui se trouvait également dans le véhicule au moment des faits. “Nous devons attendre les résultats de l’analyse de sang.”
  1. Freddy Tougaux sur la déferlante de haine qui a suivi le drame de Strépy: “Il faut rester calme par respect pour les familles”
    Drame de Strépy

    Freddy Tougaux sur la déferlante de haine qui a suivi le drame de Strépy: “Il faut rester calme par respect pour les familles”

    Sur les réseaux sociaux, le drame de Strépy-Bracquegnies fait beaucoup réagir. Les deux cousins qui étaient à bord de la voiture qui a foncé sur le cortège de carnaval, et leur famille, font l’objet de menaces et d’insultes. L’humoriste Freddy Tougaux, qui connaît deux des victimes du drame, en appelle au calme. “Ce n’est pas cela qui va apaiser les familles qui sont dans le deuil, la douleur et l’attente.”
  2. L'avocat de Paolo F. après la tragédie de Strépy: “Les carnavaliers ont-ils respecté les règles?”

    L'avocat de Paolo F. après la tragédie de Strépy: “Les carnava­liers ont-ils respecté les règles?”

    Un accident grave, mais pas intentionnel. Voici la première conclusion tirée par le procureur général de Mons concernant le tragique événement survenu dimanche matin à Strépy-Bracquegnies. Le conducteur, Paolo F., a quant à lui reconnu qu’il roulait “à environ 90 kilomètres par heure” dans l’agglomération lorsqu’il a percuté le groupe de carnavaliers. Ce dernier a été arrêté lundi soir pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort. Son passager, Antonino F., a été libéré mais risque malgré tout une peine pour non-assistance à personne en danger.