Plein écran
Illustration © Getty Images

Après le plomb, les bactéries: les douches de la police d’Etterbeek fermées

Plus de douches pour les policiers de la caserne De Witte De Haelen à Etterbeek: une bactérie a poussé à la fermeture des sanitaires.

Alors que les douches de la caserne d’Etterbeek étaient contrôlées, des bactéries ont été détectées dans l’eau. Il s’agit d’entérocoques qui peuvent potentiellement causer des septicémies, des infections urinaires ou abdominales. Le SLFP Police confirme l’information et précise que la cause du problème est actuellement traitée. Les douches seront rénovées. 

Au mois de juillet, dans trois casernes de police bruxelloises, des taux excessifs de plomb avaient été détectés dans l’eau du robinet. L’alimentation en eau des casernes avait donc été sujette à des analyses plus approfondies et c’est dans le cadre de ces contrôles que les bactéries des douches de la caserne De Witte De Haelen ont été remarquées. Par sécurité, les sanitaires ont été fermés. La police fédérale signale par ailleurs que des travaux de réhabilitation sont déjà en cours. 

Carl Medo du syndicat policier confirme le problème mais précise qu’il n'y avait a priori aucun risque de contamination: “Ici encore, il s’agit d’installations vétustes et en raison de la chaleur et de l’eau stagnante, les bactéries s’y développent très rapidement. Le problème a été identifié et le nécessaire est fait”.

  1. Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge
    mise à jour

    Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge

    Nizar Trabelsi a gagné une nouvelle fois devant la justice belge à la suite de son extradition vers les Etats-Unis, ont annoncé vendredi ses avocats. Le tribunal de première instance de Bruxelles impose à l’État belge d’informer les autorités américaines que le terroriste ne peut être poursuivi outre-Atlantique pour les mêmes faits que ceux qui lui ont valu une condamnation en Belgique, à savoir le projet d’attentat contre la base militaire de Kleine Brogel.