Arnaud Delvenne a été fait Citoyen d'honneur de la Ville de Liège, ce vendredi.
Plein écran
Arnaud Delvenne a été fait Citoyen d'honneur de la Ville de Liège, ce vendredi. © Marie ETCHEGOYEN/M6

Arnaud Delvenne est fait Citoyen d’honneur de Liège: “Top Chef a changé ma vie”

InterviewCe vendredi, la Ville de Liège organisait sa traditionnelle cérémonie des “Citoyens d’honneur”, qui récompense les personnes qui, par leurs actions, leurs réalisations, leurs performances, ou leur carrière, ont œuvré au développement et à la renommée de Liège. Parmi les neuf nouveaux Citoyens d’honneur, c’est sans surprise que l’on retrouve Arneaud Delvenne, candidat belge et finaliste de la dernière édition de Top Chef, qui a su porter haut les couleurs de la Cité Ardente.

  1. Sa complicité avec Glenn Viel, son geste inattendu en finale et l’amour à la clé: les confidences d’Arnaud, le Belge qui a marqué “Top Chef”
    Interview

    Sa complicité avec Glenn Viel, son geste inattendu en finale et l’amour à la clé: les confiden­ces d’Arnaud, le Belge qui a marqué “Top Chef”

    Arnaud, “candidat perdant” de Top Chef? À d’autres. Premier finaliste belge de l’histoire du concours culinaire, notre compatriote a tiré le couteau orange mercredi soir, s'inclinant ainsi face à Louise. Mais n’y voyez pas là une défaite. “Quand on fait les choses avec le cœur, on réussit tout”, assure le Liégeois qui déborde de projets... et qui a même trouvé l’amour grâce à l’émission.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  3. Van Quickenborne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit”

    Van Quickenbor­ne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémis­me, forme une menace pour notre État de droit”

    Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a demandé à la Sûreté de l'État de s'intéresser à la criminalité organisée, a-t-il expliqué jeudi en séance plénière de la Chambre en réponse aux questions de plusieurs députés. "Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit", a-t-il expliqué.
  4. Schlitz plaide pour l’ouverture d’un Centre de prise en charge des victimes de violence sexuelle par parquet

    Schlitz plaide pour l’ouverture d’un Centre de prise en charge des victimes de violence sexuelle par parquet

    La secrétaire d'État à l'Égalité des chances Sarah Schlitz (Ecolo) plaide pour l'ouverture de quatre Centres de Prise en Charge des Victimes de Violences Sexuelles (CPVS) supplémentaires, en plus des dix déjà prévus par le gouvernement. Il y aurait dès lors un CPVS pour chaque parquet du pays. La Secrétaire d'État annonce jeudi dans un communiqué qu'elle se rendra au conclave budgétaire 2023-2024 avec cette proposition.