Arnault promet des millions pour les caisses de l'État belge
Selon le milliardaire français Bernard Arnault, qui souhaite devenir Belge, la Belgique peut s'attendre à ce que LVMH lui paie des millions d'impôts. C'est ce que rapportent samedi les journaux L'Echo, De Tijd et La Libre Belgique.
Les trois journaux ont recueilli les propos de Denis Dalibot, le bras droit de M. Arnault et son directeur financier durant de longues années, qui a été envoyé en Belgique pour y développer les activités du milliardaire français.
Au nom de M. Arnault, Denis Dalibot déclare que le Trésor public belge peut s'attendre à recevoir des millions. C'est en tout cas ce que devrait rapporter à la Belgique la présence de la filiale LVMH Finance Belgique, installée le long de l'avenue Louise à Bruxelles.
Cette filiale s'occupe du financement des activités du groupe de luxe au niveau mondial. Elle a déjà permis à notre pays d'engranger en 2011 11,2 millions d'euros d'impôts sur les sociétés. En 2012, ce montant sera sensiblement supérieur, selon M. Dalibot.
En outre, LVMH aurait de véritables projets d'investissements en Belgique. "Nous étudions différents projets en Belgique. Je pourrai vous annoncer encore d'autres bonnes nouvelles dans le futur."
M. Dalibot ajoute que la Belgique est un pays accueillant pour les multinationales. Mais l'attractivité fiscale n'est pas la seule raison. "J'entends beaucoup de gens se plaindre, mais la Belgique est un pays stable." Sa place géographique centrale et le bon niveau de formation des candidats à l'embauche sont des atouts.
Par ailleurs, M. Dalibot précise que M. Arnault ne veut pas devenir Belge pour des raisons fiscales, mais bien juridiques. Afin de garantir la continuité du groupe après son décès, M. Arnault a créé une fondation privée en Belgique en 2008. Ce type de fondation n'existe pas en France. Pour éviter que le mécanisme de cette fondation puisse être contesté devant les tribunaux français, M. Arnault a demandé la nationalité belge.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
"Cela ne correspond pas à la réalité", se défend Arnault
Le patron de LVMH, Bernard Arnault, au coeur d'une polémique après sa demande de double nationalité franco-belge, est parvenu à régler sa succession au profit de ses enfants en réduisant de 45% à 6,5% les droits afférents, a affirmé mercredi Le Canard Enchaîné. Ce montage ne correspond pas à la réalité, a déclaré mercredi soir son porte-parole à l'agence de presse Belga. -
La succession d'Arnault pourrait rapporter un milliard
Le président de la commission des naturalisations de la Chambre, Georges Dallemagne (cdH), a fait part de ses interrogations sur la demande du milliardaire français Bernard Arnault d'obtenir la nationalité belge. "Il faudra savoir si sur un plan financier cette naturalisation peut être utile à la Belgique", a-t-il déclaré vendredi au micro de Matin Première (RTBF), évoquant des droits de succession d'un milliard d'euros. -
Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue
La chambre du conseil de Bruxelles a décidé vendredi de renvoyer 128 personnes devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans l’affaire Sky ECC, a indiqué lundi le parquet fédéral. Il s’agit d’un imposant dossier judiciaire relatif à des trafics de drogue, mis au jour grâce au décryptage, en 2021 par la police belge, du réseau Sky ECC. Celui-ci était massivement utilisé par le milieu criminel pour éviter tout repérage dans diverses activités délictueuses, en majeure partie le trafic de drogue.
-
La procession du Car d’Or, le Combat: les festivités du Doudou de Mons se poursuivent ce dimanche
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Arnault fait passer ses droits de succesion de 45 à 6,5%
Le patron de LVMH, Bernard Arnault, au coeur d'une polémique après sa demande de double nationalité franco-belge, est parvenu à régler sa succession au profit de ses enfants en réduisant de 45% à 6,5% les droits afférents, a affirmé mercredi Le Canard enchaîné.