Plein écran
© photo_news

Arne Quinze: "C'est un enfant que je perds"

VideoLa décision de déconstruire son oeuvre "The Passenger" pour des raisons de sécurité a affecté l'artiste Arne Quinze pour qui pareille mésaventure est une malheureuse première sur une trentaine d'oeuvres similaires installées dans le monde.

  1. Un médecin complotiste distribuait les certificats d’exemption du port du masque
    Anvers

    Un médecin complotis­te distribu­ait les certifi­cats d’exemption du port du masque

    La Commission médicale provinciale d’Anvers a suspendu, en décembre, un médecin soupçonné d’avoir délivré des certificats d’exemption du port du masque à la simple demande de patients. Entendu par l’Ordre des médecins, le praticien avait affirmé que la pandémie était un complot, que les tests PCR n’étaient pas efficaces et que les personnes asymptomatiques n’étaient pas contaminées.
  2. “Fermons les écoles maintenant et donnons cours cet été, marre que les profs soient de la chair à canon”

    “Fermons les écoles maintenant et donnons cours cet été, marre que les profs soient de la chair à canon”

    Pour ce directeur d’école, pas de doute, et plus question de transiger: “Oui, les écoles sont le moteur de l’épidémie. Est-ce qu’on va enfin avoir le droit de le dire? La manière dont on doit travailler n’est pas sûre. Il n'y a qu'une seule solution à prendre, et maintenant. Et qu’on rattrape ces semaines de cours perdues durant l’été”. C’est un cri du cœur, ou plutôt de désespoir, que lance Gwen Moerman, directeur d'une école primaire à Gand. Il est furieux: “On parle constamment de l’intérêt des enfants, mais: et les professeurs alors? On est de la chair à canon, et le gouvernement ne fait rien pour notre sécurité”.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier