Arrestation en Grèce d'un Syrien recherché par la Belgique
Un Syrien a été arrêté sur l'île de Crète en Grèce à la suite d'un mandat international émis par la Belgique pour participation présumée à un réseau international de trafic de migrants, a-t-on appris vendredi de source policière grecque.
L'homme, âgé de 51 ans, a été arrêté jeudi et doit être transféré au procureur de l'île en vue de son extradition vers la Belgique, a indiqué cette source. Selon le communiqué de la police, l'homme est accusé de "participation à une organisation criminelle, assistance à l'entrée illégale des personnes et fabrication et vente de faux documents".
A la suite d'une perquisition chez lui, la police a découvert de nombreux téléphones portables, ordinateurs portables, disques durs, divers documents ainsi qu'une somme d'argent de 20.000 euros.
Le flux migratoire vers la Grèce a considérablement diminué après la signature d'un accord UE-Turquie le 18 mars, mais une reprise a été observée ces derniers mois avec une moyenne d'une centaine de migrants continuant d'arriver sur les îles en Egée en provenance des côtes turques proches.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Un voilier avec 36 réfugiés secouru en Egée
Trente-six migrants et réfugiés se trouvant à bord d'un voilier ont été secourus par les autorités grecques et la police européenne de surveillance des frontières (Frontex) mercredi au petit matin au large de l'île d'Ikaria en Egée, a-t-on appris auprès des gardes-côtes. -
Trois Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “On comprend aujourd’hui l’initiative du gouvernement”
“On comprend aujourd’hui l’initiative du gouvernement de libérer, non seulement Olivier Vandecasteele, mais aussi d’autres ressortissantes européens”, a déclaré Nathalie Vandecasteele, la sœur de l’ancien otage belge en Iran, dimanche sur le plateau de l’émission ‘De Zevende Dag’ sur la VRT. “Aujourd’hui, Olivier dit qu’il veut tout faire pour soutenir les familles dans la libération d’Européens innocents emprisonnés.” -
La Wallonie double l’abattement lors du premier achat d’un logement
Le gouvernement wallon a adopté en 3e lecture, jeudi, le projet de décret prévoyant de doubler l’abattement fiscal lors de la première acquisition d’un bien immobilier. La mesure sera d’application dès cet été.
-
Plus de foyer actif dans les Fagnes: la Province lève la phase provinciale
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les migrants sauvés en mer devraient être "ramenés en Afrique"
Les migrants secourus en Méditerranée devraient être "ramenés en Afrique du Nord", d'où ceux qui sont considérés comme des réfugiés pourraient ensuite être accueillis en Europe, a estimé jeudi le ministre allemand de l'Intérieur, lors d'une réunion avec ses homologues européens à Luxembourg.