Plein écran
© photo_news

Arrêté après avoir forcé deux mineures à se prostituer

AnderlechtUn homme âgé de 22 ans qui aurait séquestré au moins deux filles mineures et les aurait contraintes à se prostituer, a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information parue dans le quotidien La Capitale.

Le suspect, Tema K., a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé de viol sur mineur de moins de 16 et plus de 14 ans, traite d'êtres humains, séquestration, exploitation de la prostitution avec circonstances aggravantes et menaces avec ordre ou condition. À la demande du juge d'instruction, le parquet ne commentera pas davantage ce dossier.

D'après La Capitale, l'homme a été interpellé à Anderlecht dans la nuit de samedi. Une jeune fille de 15 ans a appelé sa mère vers 23h00 et lui a demandé de contacter la police car elle était en danger. La police est parvenue à localiser l'adolescente dans un appartement de la rue Rossini. Les agents y ont non seulement trouvé la jeune fille mais également une autre fille mineure qui y était séquestrée depuis plusieurs jours et contrainte de se prostituer.

Deux hommes, P.M. et Tema K., et une femme, H.M., se trouvaient également dans l'appartement. Tous trois ont été interpellés et ont été entendus par le juge d'instruction, qui a placé Tema K. sous mandat d'arrêt. L'homme est déjà connu de la justice.

Toujours selon La Capitale, la bande utilisait l'appartement de la rue Rossini pour y tenir régulièrement des fêtes au cours desquelles des filles mineures étaient retenues contre leur gré et violées.