Docteur Jeroen van der Hilst (infectiologue à l'hôpital Jessa de Hasselt et professeur d'immunopathologie à l'UHasselt).
Plein écran
Docteur Jeroen van der Hilst (infectiologue à l'hôpital Jessa de Hasselt et professeur d'immunopathologie à l'UHasselt). © Karolien Coenen

“Arrêtez de vous concentrer sur les infections et modérez la panique”

“Arrêtez de vous concentrer sur les infections et modérez la panique.” Ce message de Jeroen van der Hilst, infectiologue à l’hôpital Jessa d’Hasselt, reçoit un grand soutien sur les réseaux sociaux. Le médecin, né aux Pays-Bas, mais travaillant dans notre pays depuis dix ans, pense que nous devons traiter le virus différemment. “Non, il n’y aura plus de tsunami”.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.