photo d'illustration
Plein écran
photo d'illustration © Photo News

Arrêts de travail à l’aéroport de Charleroi: “Une gestion désastreuse”

L’aéroport de Charleroi est en difficulté financière. Un plan de sauvetage de l’aéroport prévoit la réalisation de sept à dix millions d’économies. Une concertation sociale a été programmée, mais la bonne entente ne règne pas vraiment.

  1. La grève plane au-dessus de l’aéroport de Charleroi: “Des manquements graves”

    La grève plane au-dessus de l’aéroport de Charleroi: “Des manque­ments graves”

    Au mois de mars dernier, la direction de l’aéroport de Charleroi demandait des efforts à ses employés pour parvenir à réduire les coûts de dix millions d’euros par an: réduction du temps de travail, flexibilité pour tous, primes week-end revues à la baisse et suppression des bonus induits par les Conventions Collectives de Travail telles que la CCT 90 qui récompense l’atteinte de certains objectifs... Aujourd’hui, les syndicats passent à l’action.
  2. Le Ministre Crucke défend les responsables de BSCA pour leur voyage à Venise critiqué: “Un coût limité à 1.000 euros”

    Le Ministre Crucke défend les responsa­bles de BSCA pour leur voyage à Venise critiqué: “Un coût limité à 1.000 euros”

    Le 26 août dernier, le Syndicat socialiste des Employés, Techniciens et Cadres (SETCa) regrettait que des conseils d’administration de l’aéroport de Charleroi se tenaient dorénavant à Venise, en Italie. Pour lui, le moment était particulièrement mal choisi étant donné que le plan de sauvetage de l’aéroport prévoyait la réalisation de sept à dix millions d’économies et qu’une concertation sociale devait avoir lieu. Le Ministre wallon du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke (MR), a été interpellé à ce sujet en Commission du budget et des infrastructures sportives.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.