Elio Di Rupo
Plein écran
Elio Di Rupo © Photo News

Arrivée des premiers containers destinés aux indépendants victimes des inondations à Trooz

mise à jourLe ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) et le ministre wallon de l’Économie Willy Borsus (MR) étaient présents mercredi matin à Trooz, en Province de Liège, pour réceptionner les premiers containers mis à disposition des indépendants et commerçants impactés par les inondations.

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Damian, 17 ans, acquitté après avoir poignardé son voisin à mort: “Il fonçait sur ma sœur, je n’avais pas le choix”

    Damian, 17 ans, acquitté après avoir poignardé son voisin à mort: “Il fonçait sur ma sœur, je n’avais pas le choix”

    Damian Groeneveld, un adolescent de 17 ans, a poignardé son voisin à mort il y a un an et demi à son domicile à Maldegem, en Flandre-Orientale. Placé en centre fermé durant plusieurs mois, le jeune homme vient d’être acquitté pour légitime défense. Aujourd’hui libre, Damian a raconté son histoire à nos confrères du journal Het Laatste Nieuws.
  1. Pourquoi le plafonnement européen du prix du gaz ne fera pas baisser votre facture

    Pourquoi le plafonne­ment européen du prix du gaz ne fera pas baisser votre facture

    La Commission européenne a proposé mardi un mécanisme temporaire permettant de plafonner les prix de gros sur le marché gazier de référence de l’UE. Toutefois, le triomphalisme qui régnait au cabinet de la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten en septembre dernier a certainement disparu. Et pour cause, la ministre écologiste avait affirmé en août qu'un tel plafond permettrait d’économiser jusqu’à 770 euros par an. Or, la proposition émise par l'exécutif européen ne permettra jamais dans les faits de plafonner le prix du gaz. “Il s’agit d’un compromis à la belge au niveau européen, pour la forme”, estime le chercheur en énergie Joannes Laveyne (UGent) auprès du journal Het Laatste Nieuws.