“Art au Centre”, le parcours artistique qui redynamise le centre-ville liégeois

ArtDurant trois mois, 23 artistes belges et étrangers exposeront leurs œuvres contemporaines dans des espaces qu'ils ont rarement l’occasion d’exploiter : les cellules commerciales. Un projet né de l’initiative de Liège Centre qui vise à redynamiser le centre-ville tout en mettant en lumière les artistes à même de valoriser Liège.

  1. Le décret “pour un impôt plus juste” en Wallonie reporté: “Un échec”, regrette Jean-Luc Crucke

    Le décret “pour un impôt plus juste” en Wallonie reporté: “Un échec”, regrette Jean-Luc Crucke

    Le projet de décret devant permettre la mise en place d’un “impôt plus juste” en Wallonie devait être examiné ce lundi en commission du Budget du parlement régional. Il a finalement été retiré de l’ordre du jour et renvoyé à l’arriéré dont il aura sans doute bien du mal à sortir. “Un échec”, a admis en début de séance le ministre du Budget, Jean-Luc Crucke.
  2. Des heurts lors de la manifestation à Bruxelles: la police a eu recours au canon à eau et aux gaz lacrymogènes, une vingtaine d’arrestations
    Mise à jour

    Des heurts lors de la manifesta­ti­on à Bruxelles: la police a eu recours au canon à eau et aux gaz lacrymogè­nes, une vingtaine d’arrestations

    Une manifestation contre les mesures sanitaires s'est tenue ce dimanche après-midi à Bruxelles. Baptisé "Marche pour la Liberté Acte 2", ce nouveau rassemblement entendait capitaliser sur le succès de la première "Marche Nationale" du 21 novembre dernier qui avait réuni près de 35.000 participants. La marche a été émaillée de débordements. La police a eu recours au canon à eau et aux gaz lacrymogènes pour disperser les perturbateurs.
  3. Dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain: les avocats des comitards de la MAF plaident l'acquittement

    Dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain: les avocats des comitards de la MAF plaident l'acquitte­ment

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a poursuivi lundi l'examen du dossier concernant les baptêmes étudiants de 2017 et 2018 à la Maison des athlètes francophones (MAF), le cercle des étudiants en kiné et en éducation physique de l'UCLouvain. Le 15 novembre dernier, une peine de 15 mois de prison avec sursis avait été requise pour le principal responsable de ces activités et des peines de travail pour les huit autres prévenus. La parole était ce lundi à la défense et les avocats des prévenus ont plaidé à titre principal l'acquittement de leur client.
  1. Grève et manif du personnel soignant pour s'opposer à la vaccination obligatoire, ce mardi

    Grève et manif du personnel soignant pour s'opposer à la vaccinati­on obligatoi­re, ce mardi

    La mobilisation du secteur des soins de santé contre la vaccination obligatoire du personnel soignant, organisée depuis le 26 novembre en front commun par la CGSP, le Setca, la CNE, le SLPF et la CGSLB, doit connaître son apogée, mardi avec, notamment, une manifestation nationale à Bruxelles (départ 10h30 place de la Chapelle). Elle sera accompagnée d’une “grande journée d’action” et d’une grève, en front commun, pour le secteur des soins de santé.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.