Arthur Defourny est décédé ce mardi à Baelen, alors qu'il travaillait dans les bois. Un arbre lui serait tombé dessus.
Plein écran
Arthur Defourny est décédé ce mardi à Baelen, alors qu'il travaillait dans les bois. Un arbre lui serait tombé dessus. © D.R.

Arthur était un jeune homme passionné et souriant : “Il est mort rapidement, sans souffrir”

Mardi, Arthur Defourny, un jeune bûcheron jalhaytois de 23 ans, a perdu la vie lors d’un accident de travail. Ce sont son père, son beau-frère et l’un de ses collègues qui ont trouvé son corps dans les bois. Un arbre qu’il était en train de découper lui serait tombé dessus. Toujours très souriant, le jeune homme était très apprécié. Sa sœur nous parle de lui.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. Le conflit entre Dupuis et Isabelle Franquin autour du nouvel album de Gaston Lagaffe perdure

    Le conflit entre Dupuis et Isabelle Franquin autour du nouvel album de Gaston Lagaffe perdure

    Les interprétations divergent quant à la lecture de l’arbitrage autour du nouvel album de Gaston Lagaffe, ont expliqué mercredi les conseils d’Isabelle Franquin, fille unique du dessinateur. Dupuis estime avoir l’autorisation de sortir cette BD, dessinée par Delaf, alors que la détentrice du droit moral du travail d’André Franquin dit ne pas avoir eu de droit de regard sur le projet final. Il s’agit pourtant d’une condition du contrat de cession signé par l’auteur en 1992, ont dénoncé les conseils d’Isabelle Franquin.