BELGA
Plein écran
© BELGA

Asile et migration: le projet de “droit de visite” de Sammy Mahdi recalé par le PS, Ecolo et Groen

mise à jourLe conseil des ministres restreint (kern) n’a pas pu s’accorder vendredi matin sur une note “asile et migration” portée par le secrétaire d’État CD&V Sammy Mahdi. Le volet “droit de visite” a en effet été recalé par le PS, Ecolo et Groen, a-t-on appris à plusieurs sources.

  1. Des bazookas anti-drones déployés lors de la venue de Joe Biden à Bruxelles

    Des bazookas an­ti-dro­nes déployés lors de la venue de Joe Biden à Bruxelles

    La venue du président américain Joe Biden à Bruxelles a été particulièrement prise au sérieux par les forces de l’ordre. Pendant le sommet de l’OTAN, afin d’empêcher les drones civils de voler au-dessus ou à proximité immédiate du site, des bazookas anti-drones ont été déployés. Les forces de l’ordre ont reçu le soutien de la Garde républicaine de la gendarmerie française pour l’utilisation de ces “SkyWall”, explique Ilse Van de keere, porte-parole de la police locale de Bruxelles.
  2. Les sans-papiers du réfectoire de l'ULB sont autorisés à rester un mois supplémentaire

    Les sans-pa­piers du réfectoire de l'ULB sont autorisés à rester un mois supplémen­tai­re

    L’occupation des sans-papiers dans le réfectoire de l’Université libre de Bruxelles (ULB) sur le campus de La Plaine à Ixelles a été prolongée d’un mois, a annoncé lundi Ophélie Boffa, porte-parole de l’université. La rectrice, Annemie Schaus a proposé dans l’après-midi au conseil académique une motion de soutien aux revendications des sans-papiers, qui a été approuvée à l’unanimité.