“Ask for Angela”: le dispositif anti-harcèlement va être déployé à Charleroi
La Ville de Charleroi va tenter dans les prochains mois d'implanter le concept “Ask for Angela”, qui permet aux femmes victimes de harcèlement d'alerter de leur situation à des commerçants, des tenanciers de cafés ou encore des employés d'espaces culturels, a annoncé lundi lors du conseil communal carolo Alicia Monnard, l'échevine carolo de l'Égalité des chances.
L'implantation du dispositif a été évoquée, selon l'échevine, après différentes réunions de travail ayant pour thème le harcèlement dans l'espace public et groupant des associations, le policier de référence "discriminations et délits de haine" de la police de Charleroi et les échevinats carolos de l'égalité des chances et des fêtes.
Pour l'heure, la Ville de Charleroi travaille, selon l'échevine, à mettre sur pied la formation qui sera proposée aux commerçants, aux tenanciers de cafés ou aux employés d'espaces culturels et devrait leur permettre de savoir de quelle façon réagir au mieux devant des victimes de harcèlement.
Les commerces et les espaces culturels qui adhéreront au concept seront identifiés grâce à un autocollant. Celui-ci permettra aux victimes de harcèlement de savoir qu'elles peuvent s'y adresser.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Feu vert pour la future ligne de tram vers Brussels Airport
La Région-capitale a délivré le permis d’urbanisme pour le tronçon bruxellois de la future ligne de tram interrégionale vers l’aéroport national, a annoncé lundi le secrétaire d’Etat bruxellois à l’Urbanisme, Pascal Smet. -
Procès des attentats: culpabilité comme co-auteur requise contre Hervé Bayingana Muhirwa
Le parquet fédéral a requis lundi, devant la cour d’assises de Bruxelles, la culpabilité de Hervé Bayingana Muhirwa pour avoir été, d’une part, membre d’une organisation terroriste et, d’autre part, co-auteur des attentats terroristes du 22 mars 2016 à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek. -
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
Le suspect qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit de vendredi à samedi vers 02h45 a été identifié et placé sous mandat d’arrêt mardi, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L’homme âgé de 30 ans a été inculpé pour détention et port d’arme illégal. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
La Ligue royale belge pour la protection des oiseaux (LRBPO) explique mardi être intervenue à Bruxelles pour désactiver des pièges à oiseaux. L’infraction a été constatée par la police. L’organisation rappelle que la tenderie, une technique de chasse qui consiste à piéger les oiseaux, est interdite en Belgique depuis 1995. -
David Clarinval l’annonce: de nombreux artisans pourront désormais vendre leurs produits au-delà des 80 km
Bonne nouvelle pour les artisans belges, ces derniers pourront désormais vendre leurs produits d’origine animale (fromages, salaisons, miels, etc.) dans un rayon étendu à 200 km. Une information apportée par le vice-Premier ministre David Clarinval (MR) à nos confrères de l’Avenir.