Cette scène a été abondamment partagée sur les réseaux sociaux ce week-end et a suscité de nombreux commentaires. On y voit une femme se faire asperger de gaz lacrymogène au visage par un policier, sous le regard choqué de plusieurs témoins.
Plein écran
Cette scène a été abondamment partagée sur les réseaux sociaux ce week-end et a suscité de nombreux commentaires. On y voit une femme se faire asperger de gaz lacrymogène au visage par un policier, sous le regard choqué de plusieurs témoins. © Audrey Despontin

Aspergée de gaz lacrymogène par un policier après la Boum 2: “Le policier a perdu pied, il était hors de contrôle”

Après l’évacuation du Bois de La Cambre suite à l’évènement interdit La Boum 2, la situation a complètement dégénéré dans les rues de Bruxelles. Des affrontements ont eu lieu entre forces de l’ordre et jeunes. Plusieurs vidéos d’interventions de policiers ont été diffusées sur les réseaux sociaux et font polémique. Certains témoins s’interrogent sur la violence et l’opportunité de certaines interventions. “J’avais l’impression qu’on était en guerre”, raconte Laurence, qui assisté à plusieurs scènes depuis le balcon de son appartement rue Franklin Roosevelt, à la sortie du Bois. Quant à Virginie Van Lierde, qui a été aspergée de gaz lacrymogène, elle dénonce l’attitude inacceptable des policiers à qui elle a été confrontée.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Le projet d’une “Boum 3" déjà lancé: l’Abîme adresse une demande aux autorités

    Le projet d’une “Boum 3" déjà lancé: l’Abîme adresse une demande aux autorités

    Non autorisé, l’événement “La Boum 2" a attiré entre 1.000 et 2.000 personnes samedi dans le Bois de la Cambre à Bruxelles. À l'instar du premier rassemblement, de nouveaux débordements ont été constatés ce week-end et des affrontements ont eu lieu entre la police et les participants. Un troisième rendez-vous est déjà souhaité par le collectif l’Abîme qui a adressé une demande formelle aux autorités.
  3. Le vice-président d'un cercle étudiant retrouvé grièvement blessé après une soirée à Gand: “Quand il n’est pas rentré, nous nous sommes inquiétés”

    Le vi­ce-président d'un cercle étudiant retrouvé grièvement blessé après une soirée à Gand: “Quand il n’est pas rentré, nous nous sommes inquiétés”

    Dali van Buynder (20 ans), vice-président de l’association d’étudiants Politeia à Gand, a été retrouvé dans la rue grièvement blessé samedi après-midi. Sa famille, le cercle et la police tentent de comprendre ce qu’il s’est passé alors qu’il avait disparu pendant 13 heures après une soirée à l’Overpoort, à Gand.