belga
Plein écran
© belga

Assassinat de Jan Sarens: "Une promesse restée lettre morte"

MexiqueLes filles de Jan Sarens, le chef d'entreprise belge assassiné il y a un an à Acapulco (Mexique), ne sont pas satisfaites de l'enquête menée sur place, qu'elle considère comme inexistante. La famille déplore également la faible collaboration entre les autorités judiciaires locales et leurs homologues belges. Le parquet fédéral, qui a préparé une commission rogatoire, se montre moins pessimiste.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. 30 % des employés communiquent des données aux hackers: “Le manque de sensibilisation est hallucinant”

    30 % des employés communi­quent des données aux hackers: “Le manque de sensibili­sa­ti­on est halluci­nant”

    Selon une enquête menée par Spotit, une société informatique belge spécialisée dans la cybersécurité, 30 % des employés transmettent des données cruciales via des courriels frauduleux en 2022. Les escroqueries en ligne par le biais de faux mails ou messages sont en augmentation depuis quelque temps. “Le manque de sensibilisation est hallucinant”, confie le cyberexpert Jürgen Verniest.