Patrice Emery Lumumba
Plein écran
Patrice Emery Lumumba © REUTERS

Assassinat de Lumumba: “Les Belges avaient scellé son sort et décidé de l’éliminer”

Mise à jourAncien compagnon de route de l'icône de l'indépendance congolaise Patrice Emery Lumumba, Jean Mayani, 89 ans, continue de ruminer sa colère contre la Belgique et les Nations unies qui n'avaient pas empêché l'assassinat du premier Premier ministre de la République démocratique du Congo.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. American Staff, Rottweiler, Pitbull... ne doivent plus porter de muselière à Charleroi: “Ça préoccupe les familles”
    Sondage

    American Staff, Rottweiler, Pitbull... ne doivent plus porter de muselière à Charleroi: “Ça préoccupe les familles”

    Ce lundi 27 juin, le Conseil Communal de Charleroi a approuvé les modifications au Règlement Général de Police (RGP) applicable sur le territoire communal. Ces modifications portent notamment sur l’introduction d’éléments sur le bien-être animal. L’une d’entre elle concerne les chiens catalogués comme dangereux. Elle ne fait pas l’unanimité.
  3. Frappées par les inondations, des maisons en rénovation à Pepinster seront détruites: “Je crains de perdre 50.000 euros”

    Frappées par les inondati­ons, des maisons en rénovation à Pepinster seront détruites: “Je crains de perdre 50.000 euros”

    Plusieurs habitations situées à Pepinster, une commune de la province de Liège durement frappée par les inondations de juillet 2021, devraient prochainement être détruites. La commune propose aux propriétaires de racheter les maisons concernées. "Nous proposons de racheter ces bâtiments au prix de la valeur vénale du bien, après déduction du montant des indemnités perçues via les assurances", explique le bourgmestre Philippe Godin.
  1. Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam
    mise à jour

    Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, jeudi, une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire à l’encontre d’Abid Aberkane, le “logeur” de Salah Abdeslam. Celui-ci avait accepté de cacher l’ennemi public n°1 dans la cave de l’immeuble de sa mère, rue des Quatre Vents à Molenbeek-Saint-Jean, après qu’il a échappé de justesse à la police, rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016. Il lui a apporté de quoi boire et manger et des vêtements, mais il a aussi passé de nombreuses heures avec lui dans cette cave, avant qu’il ne soit arrêté le 18 mars, quatre jours avant les attentats à Bruxelles.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »