Assassinat de Sofie Muylle: Alexandru C. jugé aux assises pour assassinat et viol accompagné de tortures
La chambre des mises en accusation de Gand a décidé lundi de renvoyer Alexandru C., 26 ans, suspect dans l’affaire de la mort de Sophie Muylle, aux assises pour assassinat et viol accompagné de torture.
Le corps de la victime avait été retrouvé le dimanche 22 janvier 2017 à 12h20 sur la plage de Knokke, sous une terrasse de la digue. Les premières conclusions du médecin légiste indiquaient que Sofie Muylle avait été tuée pendant la nuit.
Alexandru C. avait été interpellé le 26 juin 2017 en Roumanie, en exécution d’un mandat d’arrêt européen. Sur des images de caméras de vidéosurveillance, on voyait l’homme circuler pendant des heures à proximité du corps de la victime. Son ADN a également été relevé sur le cadavre mais le suspect continue de nier être le tueur. La défense s’appuie sur un rapport d’experts du tribunal pour argumenter qu’il n’y a peut-être pas eu assassinat. Selon ce rapport, la victime aurait perdu la vie en raison d’une hypothermie.
Procès en 2021
Au cours de l’enquête, Alexandru C. avait été placé sous mandat d’arrêt pour viol, torture et agression sexuelle. Le parquet a demandé son renvoi devant la cour d’assises et les parties civiles se sont jointes à cette requête. La chambre du conseil a renvoyé C. en juillet devant la chambre des mises en accusation de Gand en vue d’un procès d’assises, et cette dernière a donc décidé que l’homme devra répondre d’assassinat et viol avec circonstances aggravantes, accompagné de torture, devant les assises de Flandre occidentale.
Le procès devant la cour d’assises de Flandre occidentale aura probablement lieu au premier semestre 2021. Le suspect restera derrière les barreaux jusqu’à son procès.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer
Les équipes de l’Institut de Duve ont découvert que des molécules précédemment utilisées pour traiter l’hypertension pouvaient également aider le système immunitaire à mieux combattre les cellules cancéreuses, indique, mercredi dans un communiqué, l’institut de recherche biomédicale multidisciplinaire qui héberge plusieurs laboratoires de la faculté de médecine de l’UCLouvain et du Ludwig Institute for Cancer Research. -
Un couple prié de payer 26 millions d’euros pour sa consommation de gaz: “Je ne savais plus où donner de la tête”
26.245.239,96 euros. Voici la somme que Nick Van Hoeydonck et Sofie Gilbert devaient régler, selon une simulation de leur facture annuelle de gaz. Pourquoi un tel montant? Le couple d’Hoevenen, en province d’Anvers, avait simplement commis une erreur que tout le monde aurait pu faire. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Près de la moitié des nouveaux dentistes venaient de l’étranger en 2022
-
mise à jour
Collision entre camions sur l’E19 près des Pays-Bas: l’autoroute rouverte en direction d’Anvers
L’E19 a été rouverte au trafic jeudi vers 14h30 à hauteur de Meer, en direction d’Anvers, où s’est produit quelques heures plus tôt un accident entre deux poids lourds. La chaussée est par contre toujours fermée en direction de Breda, a indiqué le centre flamand du trafic. Le feu provoqué par l’accident a été éteint et les fumées se dissipent. -
Violente rixe à l’arme blanche à Villers-la-Ville: “Tout est extrêmement flou”
Cinq suspects ont été privés de liberté après une violente rixe survenue mercredi soir à Marbisoux, dans l’entité de Villers-la-Ville, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon qui confirme partiellement une information de L’Avenir.