Plein écran

Assises du Hainaut: la victime a été poignardée devant sa fille

  1. Le cri du cœur de la mère du noyé de Liège: “J’ai besoin de réponses pour avoir la conscience tranquille”

    Le cri du cœur de la mère du noyé de Liège: “J’ai besoin de réponses pour avoir la conscience tranquille”

    Jeannette et Aurore ont besoin de réponses. Elles sont respectivement la mère et la sœur d’Urbain Bijiobyenda, l’homme repêché dans la Meuse, à Liège, lundi matin. Elles ont appris qu’il avait été mis à la porte d’une habitation protégée, où il était aidé pour des problèmes d’addiction, il y a quelques semaines et qu’il s’était réfugié à Liège. Elles veulent savoir ce qu’il s’est passé le jour de la noyade et lancent un appel à témoins.
  2. Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberprédation
    Charleroi

    Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberpréda­ti­on

    Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin Logan L., 25 ans, à 10 ans de prison ferme avec une mise à disposition du tribunal de l'application des peines de 5 ans. Le prévenu était poursuivi pour attentats à la pudeur et incitation à la débauche sur sept mineurs, détention et diffusion de fichiers pédopornographiques et cyberprédation. Le ministère public avait requis la peine prononcée.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.