L’Agence européenne des médicaments a convoqué ce mercredi après-midi les représentants des Conseils de la santé en Europe pour une nouvelle réunion. Le CSS rencontrera ensuite certains représentants de la task force Vaccination.
Plein écran
L’Agence européenne des médicaments a convoqué ce mercredi après-midi les représentants des Conseils de la santé en Europe pour une nouvelle réunion. Le CSS rencontrera ensuite certains représentants de la task force Vaccination. © AFP

AstraZeneca: le CSS et la task force Vaccination se réunissent à nouveau

Le Conseil supérieur de la santé (CSS) et plusieurs membres de la task force Vaccination se réuniront ce mercredi soir, dans la foulée d’une consultation organisée par l’Agence européenne des médicaments (EMA) concernant le vaccin d’AstraZeneca, a confirmé la porte-parole de la task force, Gudrun Briat. L’agence européenne a en effet prévu de rencontrer mercredi dans l’après-midi les différents Conseils de la santé des pays européens pour discuter du dossier.

  1. Comment la Belgique peut administrer 370.000 vaccins supplémentaires d’ici la fin du mois d’avril

    Comment la Belgique peut admini­strer 370.000 vaccins supplémen­tai­res d’ici la fin du mois d’avril

    480.000 vaccins seront livrés en Belgique cette semaine. Sur le terrain, c’est 520.000 personnes qui pourraient bénéficier d’une injection grâce à des nouvelles seringues qui permettent d’extraire davantage de doses au sein des flacons. Si l’on se réfère au calendrier initial prévu par les autorités, la Belgique serait en mesure d’administrer 370.000 doses supplémentaires d’ici la fin du mois d'avril. Plus de 2,4 millions au lieu de 2,04 millions.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.