Plein écran
Anick Berghmans © PhotoNews/screenshot VTM NIEUWS

Attaques de distributeurs: 30 mois de prison avec sursis partiel pour l’ex-échevine Anick Berghmans

Le tribunal correctionnel de Hasselt a condamné vendredi l’ancienne échevine sp.a Anick Berghmans à 30 mois de prison, dont 24 avec sursis, pour son implication dans l’attaque à l’explosif d’un distributeur de billets de bpost à Lommel, le 21 juin 2018. L’ex-mandataire a également été déchue de ses droits pour sept ans.

Le ministère public avait requis une peine de prison de quatre ans assortie d’une déchéance de droits de sept ans à l’encontre de l’ex-élue socialiste de 39 ans, connue en Flandre pour ses apparitions dans l’émission de télé-réalité Big Brother et sur Ketnet.

Après l’attaque d’un distributeur dans une agence bpost de Lommel, le 21 juin 2018, la police avait découvert un véhicule recherché dissimulé sous une bâche à l’arrière du domicile de l’ex-échevine. Des billets maculés d’encre y avaient également été découverts.

Un butin de 238.000 euros

Anick Berghmans avait été sollicitée pour garder le véhicule par Patje H., condamné vendredi à cinq ans de prison dans le même dossier à l’instar de trois Néerlandais, âgés de 30 à 56 ans, qui ont écopé de peines allant de cinq à huit ans d’enfermement.

L’attaque du distributeur avait permis aux malfrats d’emporter 238.000 euros. 

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.
  2. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.