Attention aux plaques de givre et de glace qui rendent les routes glissantes ce matin
Des plaques de givre et de glace rendront les routes temporairement encore glissantes ce matin par endroits. Le ciel deviendra très nuageux avec l'arrivée des premières pluies en matinée sur l'ouest du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ensuite, la zone de précipitations progressera vers l'intérieur des terres.
Une fois sur le sud-est du pays en fin de journée, il s'agira d'abord temporairement de neige ou de neige fondante, voire de pluie verglaçante, puis de pluie en cours de soirée. Seules les régions situées sur les hauteurs (au-dessus de 500 m d'altitude environ) devraient conserver des chutes de neige. Les maxima seront compris entre 0°C en Ardenne et 6°C à la mer. Le vent deviendra modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des pointes de 60 km/h.
La nuit prochaine, la nébulosité restera abondante et de nouvelles périodes de pluie arriveront depuis la France. Avec l'arrivée d'air plus doux, même sur les hauteurs de l'Ardenne, les précipitations finiront par tomber sous forme de pluie. Les minima, le plus souvent atteints en début de nuit, se situeront entre 1°C en Hautes Fagnes et 6°C à la mer. Le vent modéré de sud deviendra faible de sud-ouest ou de direction variable.
Samedi, le temps sera très nuageux à couvert avec temporairement encore quelques pluies ou bruines dans l'est. De l'air plus doux ayant envahi nos régions, le dégel s'amorcera sur le relief. Dans le courant de l'après-midi, une nouvelle zone de précipitations composée de pluie ou d'averses traversera notre pays d'ouest en est. En fin d'après-midi, on retrouvera un temps plus sec avec des éclaircies depuis l'ouest. Les maxima seront compris entre 3 et 5°C sur les hauteurs de l'Ardenne et de 6 à 8°C en plaine. Le vent faible de secteur sud-ouest deviendra modéré, à la mer assez fort, de secteur ouest.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
mise à jour
Métro Nord: “Le gouvernement bruxellois a dépensé l’argent sans compter”
Christophe De Beukelaer, le chef de file des Engagés bruxellois, accuse le gouvernement Vervoort d’être responsable de la crise budgétaire du métro Nord, dont la poursuite des travaux est pour le moins incertaine. -
Le message touchant de la soeur d’Olivier Vandecasteele: “Merci à VOUS!”
Parallèlement, ce vendredi soir, la soeur d’Olivier Vandecasteele, Nathalie, a publié un message touchant sur le compte Facebook “Free Olivier Vandecasteele”, consacré à son combat depuis 15 mois, et remercié tous ceux qui ont oeuvré à sa libération. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un ambassadeur russe met en garde contre une escalade du conflit si la livraison d’armes se poursuit
L’ambassadeur russe auprès du Royaume-Uni a mis en garde contre une escalade du conflit en Ukraine, alors que des alliés occidentaux promettent davantage d’armes au président ukrainien Volodymyr Zelensky pour l’aider dans le conflit.
-
Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Vaste opération de contrôle au Brabant wallon: de faux réparateurs de toits interpellés
Une soixantaine de policiers du Brabant wallon se sont déployés, jeudi, dans le cadre d’une vaste opération de contrôle visant à identifier de faux couvreurs se disant spécialistes du nettoyage ou de la réparation de toitures, a indiqué la porte-parole du parquet à l’agence Belga. Plusieurs suspects ont été interpellés.…