Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Attention: un mail frauduleux concernant une convocation à la brigade des mineurs circule en Belgique et en France

Un mail frauduleux, signé des polices belge et/ou française, circule massivement actuellement concernant une convocation à la brigade des mineurs, rapporte La Voix du Nord.

  1. Panneaux solaires en Flandre: Peeters et Tommelein ne comparaîtront pas personnellement

    Panneaux solaires en Flandre: Peeters et Tommelein ne compa­raîtront pas personnel­le­ment

    La citation à comparaître de l’ancien ministre flamand de l’Énergie Bart Tommelein et de l’actuelle ministre Lydia Peeters pour des déclarations dans le dossier des panneaux solaires et des compteurs qui tournent à l’envers a été retirée, ont annoncé mardi les deux libéraux flamands. “Leur dossier personnel est donc officiellement refermé”, peut-on lire dans un communiqué commun.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Drogue au volant: les chiffres explosent en Wallonie

    Drogue au volant: les chiffres explosent en Wallonie

    En Wallonie, trois jeunes conducteurs sur 10 (30%) prennent le volant sous l'influence de drogues, soit deux fois plus qu'il y a un an (15%). Et une majorité d'entre eux (64%) combinent drogues et alcool, ce qui accroît d'autant plus le risque d'accident. L'inhalation de gaz hilarant est également en augmentation, ressort-il mardi de la dixième enquête nationale annuelle d'insécurité routière de l'Institut Vias, pour laquelle 6.000 personnes ont été interrogées.
  2. Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Les arnaques à la seconde main sont loin d’être nouvelles. Des vendeurs mal intentionnés sévissent depuis des années sur les plateformes les plus connues, telles que Vinted ou encore 2ememain, proposant des produits dont l’acheteur ne verra jamais la couleur ou alors des produits qui ne sont pas conformes à leur photo et/ou à leur description. Mais il est possible que les rôles s’inversent et que les acheteurs ne soient plus victimes, mais arnaqueurs. Rien qu’en 2021, le SPF Économie a enregistré 872 signalements de personnes victimes d’escroquerie. On vous explique comment ne pas tomber dans le piège.