Le Premier ministre Alexander De Croo, arrivant jeudi au sommet européen à Bruxelles
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo, arrivant jeudi au sommet européen à Bruxelles © AFP

“Au plus nous respectons les mesures, au plus vite nous pourrons les assouplir”

CoronavirusLe virologue Marc Van Ranst, membre du nouveau groupe d’experts chargé de conseiller le gouvernement sur la stratégie à adopter pour endiguer le coronavirus, souligne que nous nous dirigeons à nouveau vers un taux de reproduction du virus supérieur à 1, ce qui serait synonyme de renforcements inévitables des mesures.

  1. Un plateau a été atteint en Belgique: “La courbe va bientôt choisir un côté, les cartes sont entre nos mains”

    Un plateau a été atteint en Belgique: “La courbe va bientôt choisir un côté, les cartes sont entre nos mains”

    Les nouvelles infections au coronavirus et les hospitalisations ont atteint un plateau en Belgique, “malheureusement encore trop élevé et dangereux”, a indiqué vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Steven Van Gucht, lors du point presse sur l’évolution épidémiologique du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano. “La courbe va bientôt choisir un côté, vers le bas ou vers le haut. Les cartes sont entre nos mains”, a-t-il lancé.
  2. Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
    Monenergie.be

    Comment les fournis­seurs d'énergie ten­tent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concur­rents?

    Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.