Le Premier ministre Alexander De Croo, arrivant jeudi au sommet européen à Bruxelles
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo, arrivant jeudi au sommet européen à Bruxelles © AFP

“Au plus nous respectons les mesures, au plus vite nous pourrons les assouplir”

CoronavirusLe virologue Marc Van Ranst, membre du nouveau groupe d’experts chargé de conseiller le gouvernement sur la stratégie à adopter pour endiguer le coronavirus, souligne que nous nous dirigeons à nouveau vers un taux de reproduction du virus supérieur à 1, ce qui serait synonyme de renforcements inévitables des mesures.

  1. Un plateau a été atteint en Belgique: “La courbe va bientôt choisir un côté, les cartes sont entre nos mains”

    Un plateau a été atteint en Belgique: “La courbe va bientôt choisir un côté, les cartes sont entre nos mains”

    Les nouvelles infections au coronavirus et les hospitalisations ont atteint un plateau en Belgique, “malheureusement encore trop élevé et dangereux”, a indiqué vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Steven Van Gucht, lors du point presse sur l’évolution épidémiologique du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano. “La courbe va bientôt choisir un côté, vers le bas ou vers le haut. Les cartes sont entre nos mains”, a-t-il lancé.
  2. Voici la composition du nouveau groupe d'experts chargé de conseiller le gouvernement
    mise à jour

    Voici la compositi­on du nouveau groupe d'experts chargé de conseiller le gouverne­ment

    Après le GEES et la Celeval, c’est maintenant au tour d’un troisième groupe d’experts, dont le nom n’a pas encore été divulgué, de conseiller le gouvernement sur la stratégie à adopter pour endiguer le coronavirus. Présidé par Erika Vlieghe, l’organe consultatif est composé de 24 spécialistes (12 Flamands, 11 francophones et 1 germanophone), cette fois rémunérés. Réuni une première fois lundi, il a déjà été missionné pour remettre un avis sur la réouverture des coiffeurs et autres métiers de contact.
  3. La Belgique atteint les 600.000 cas positifs au coronavirus, la tendance à la baisse ralentit toujours plus

    La Belgique atteint les 600.000 cas positifs au coronavi­rus, la tendance à la baisse ralentit toujours plus

    La Belgique compte désormais 600.397 cas positifs depuis le début de la crise liée au coronavirus, mais est désormais redescendue sous les 3.000 patients hospitalisés (à savoir 2.939, dont 657 aux soins intensifs), selon les chiffres provisoires de l'Institut de santé publique Sciensano révélés vendredi. Le nombre de patients hospitalisés n'était plus descendu sous les 3.000 depuis le 20 octobre dernier.
  4. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.