Photo News
Plein écran
© Photo News

Aucun assouplissement, le contrôle du télétravail renforcé, bulle sociale inchangée, les voyages déconseillés: ce qu’a décidé le Comité de concertation

Le Comité de concertation a décidé vendredi de renforcer les règles sanitaires à l'entrée et au retour en Belgique, ainsi que le contrôle du télétravail. Pour le reste, aucun assouplissement n’a été décidé. La bulle sociale reste inchangée pour les fêtes de fin d’année. Les vacances scolaires ne seront pas prolongées. Les heures du couvre-feu restent identiques. Les voyages sont fortement déconseillés.

  1. Un médecin généraliste d'Anvers va refuser les patients non vaccinés

    Un médecin généralis­te d'Anvers va refuser les patients non vaccinés

    “À partir du 1er janvier, je n’accepterai plus les patients qui n’ont pas été vaccinés”. Voici le message affiché sur la porte d’un cabinet de médecine générale à Anvers. L’ordre des médecins juge cela déontologiquement inacceptable, tandis que l’association de médecins généralistes Domus Medica demande un débat sur l’obligation de vaccination. Plus que jamais, les avis sont partagés. “J’ai déjà reçu des menaces de mort, juste parce que j’ai photographié une note de mon médecin”, explique l’homme qui a partagé ce message sur les réseaux sociaux.