Aucun signe d'amélioration à court terme sur le marché de l'emploi
Les employeurs anticipent des intentions de recrutement en recul pour le troisième trimestre consécutif, conclut le baromètre Manpower des perspectives d'emploi. La prévision nette d'emploi pour le troisième trimestre 2009 atteint -1%. Cela veut dire que le nombre d'employeurs prévoyant des licenciements dépasse légèrement le nombre de ceux prévoyant des embauches.
"Les résultats de notre enquête ne laissent apparaître aucun signe d'amélioration à court terme sur le marché de l'emploi. Les employeurs maintiennent des intentions de recrutement très prudentes, en s'efforçant de continuer d'ajuster leurs effectifs en fonction du climat économique actuel et de la perspective d'une reprise éventuelle de la croissance", note Philippe Lacroix, managing director de Manpower Belgium.
"La grande majorité des employeurs - 88% - ne prévoient aucun
changement dans leurs effectifs au cours du prochain trimestre. Cependant, même si l'on peut observer certains signes de stabilisation, les employeurs n'ont pas encore l'intention de relancer leur activité de recrutement, préférant adopter une attitude toujours très attentiste", ajoute-t-il.
La valeur de la prévision nette d'emploi (-1%) est le niveau le plus faible depuis le lancement de l'enquête en Belgique lors du troisième trimestre 2003. A la même époque l'an dernier, le baromètre Manpower affichait encore +7%. Par rapport au trimestre précédent, il a perdu 3 points.
Seuls les employeurs de la Région bruxelloise anticipent une activité
de recrutement positive au cours des trois prochains mois (+4%). A
l'inverse, les prévisions sont plus incertaines en Flandre (0%) et en
Wallonie (-1%), indiquant une stagnation du marché de l'emploi.
Les intentions de recrutement sont en baisse dans cinq secteurs par rapport au deuxième trimestre 2009, et dans sept secteurs par rapport au même trimestre l'an dernier. Dans quatre secteurs, les employeurs rapportent leurs prévisions les plus pessimistes depuis le lancement de l'enquête en Belgique lors du troisième trimestre 2003: transport, logistique et communications, Horeca, industrie manufacturière et services publics de l'éducation, de la santé et des services collectifs. (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Élections régionales: la liste des suppléants ne sera finalement pas supprimée en Wallonie
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Procès des attentats
En rentrant à Bruxelles, Salah Abdeslam “voulait aller jusqu’au bout”
Salah Abdeslam et Sofien Ayari doivent tous deux être considérés, eux aussi, comme co-auteurs des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, et donc d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes. C’est ce qu’ont exposé jeudi les procureurs fédéraux devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques. Ils auraient apporté une aide essentielle à la commission des attaques. -
Procès des attentats
Procès des attentats à Bruxelles: le parquet demande de condamner Abdeslam comme co-auteur d’assassinats terroristes
Comme attendu, le parquet fédéral a demandé jeudi, lors de son réquisitoire, à ce que Salah Abeslam soit condamné en tant que co-auteur d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes lors des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016. Dans ses réquisitions devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques djihadistes, la procureure Paule Somers s’est attachée à démontrer que la participation aux activités d’un groupe terroriste était établie dans le chef de l’accusé français, tout comme les assassinats terroristes et les tentatives d’assassinats terroristes. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Les Engagés parti francophone le plus dépensier en pubs sur les réseaux sociaux
-
Une moto fonce sur des triathlètes limbourgeois dans les Ardennes, trois blessés transportés à l’hôpital
Un grave accident s’est produit lundi à Stavelot, en province de Liège. Un motard a foncé sur un groupe de dix triathlètes limbourgeois, rapporte le Belang van Limburg. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.