Le groupe Ykons au Petit Théâtre de Spa le 7 mai dernier.
Plein écran
Le groupe Ykons au Petit Théâtre de Spa le 7 mai dernier. © BELGA

Aucune contamination après les événements tests de Spa et de Namur

Aucun cas positif de contamination à la Covid-19 n'a été détecté 7 jours après les événements tests de Spa et de Namur, tant parmi les participants que dans le groupe contrôle, annonce vendredi DNAlytics, la société en charge du testing lors de ces spectacles.

  1. Aucun participant à l'événement-test de Gand n'a été infecté par le coronavirus

    Aucun partici­pant à l'événe­ment-test de Gand n'a été infecté par le coronavi­rus

    Aucune infection par le coronavirus n'a été détectée parmi les volontaires qui ont assisté au concert des “Compact Disk Dummies”, à la Ghelamco Arena de Gand ce samedi. Il s'agissait du premier événement-test à grande échelle en Flandre, avec 300 participants. Les organisateurs estiment que l'opération a été un succès car elle leur a permis de définir la meilleure façon de mener les tests.
  1. À nouveau plus de 1.000 patients Covid hospitalisés, une première depuis début juin

    À nouveau plus de 1.000 patients Covid hospita­lisés, une première depuis début juin

    Le nombre de patients Covid dans les hôpitaux belges a de nouveau dépassé le millier, pour atteindre 1.032, selon les chiffres mis à jour vendredi matin par Sciensano, l’institut de santé publique. C’est presque un tiers (30%) de plus qu’une semaine auparavant. Le cap du millier n’avait en outre plus été atteint depuis le 4 juin dernier. Il y a en outre 230 patients en soins intensifs, soit un cinquième (19%) de plus qu’une semaine auparavant.
  2. Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”
    Limbourg

    Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”

    Façades fissurées, appuis de fenêtre fendus et ou porte d’entrée de travers car la marche en pierre bleue s’est brisée en deux: à Roclenge-Looz (Rukkelingen-Loon, section de la commune de Heers, dans le Limbourg), pas de tremblement de terre, mais bien un sol instable qui fait des dégâts. Une trentaine de maisons seraient touchées. Les experts pointent du doigt De Watergroep, la plus importante société d’eau potable de Flandre, qui pomperait trop d’eau d’une source voisine, ce dément que l’entreprise, qui dispose d’une autorisation depuis 1977.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.