Plein écran
© epa

Aucune preuve d'espionnage par Huawei en Belgique

Le centre belge pour la cybersécurité (CCB) ne va pas émettre d'avis négatif au sujet de l'entreprise technologique chinoise Huawei, accusée d'espionnage par les USA entre autres. Après des mois d'enquête, le CCB n'a pas trouvé de preuve concrète établissant une quelconque menace, rapporte De Standaard.

  1. 51.000 euros pour une nouvelle cour de récré dans une école de Charleroi

    51.000 euros pour une nouvelle cour de récré dans une école de Charleroi

    Cette année, les congés scolaires de la Toussaint ont exceptionnellement duré du 2 novembre jusqu’au 16 novembre en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B). La recrudescence du coronavirus a poussé les responsables politiques à prendre cette décision. Les hôpitaux étaient au bord du gouffre. Il fallait absolument ralentir la courbe des hospitalisations. Normalement, ces congés devaient s’étendre du 2 novembre au 6 novembre.
  1. Avec son P30 Pro, Huawei se rapproche un peu plus (encore) d'un véritable appareil photo
    Video

    Avec son P30 Pro, Huawei se rapproche un peu plus (encore) d'un véritable appareil photo

    Huawei a dévoilé mardi une nouvelle série de smartphones haut de gamme. Les P30 et P30 Pro promettent de se rapprocher encore un peu plus des performances d'un véritable appareil photo, se vante le géant chinois de l'électronique, dont les principales nouveautés se limitent à ce segment. Le second d'entre eux disposera par exemple de quatre capteurs sur sa face arrière, avec notamment un zoom numérique x50. De quoi permettre à Huawei d'encore un peu se rapprocher du leader des ventes qu'est Samsung en Belgique.
  2. “Les hôpitaux doivent pouvoir décider de redémarrer certains soins non urgents”

    “Les hôpitaux doivent pouvoir décider de redémarrer certains soins non urgents”

    Les hôpitaux doivent pouvoir décider, de manière concertée, de reprendre les soins réguliers non urgents qu'ils jugent redémarrables à condition qu'un nombre minimal de lits Covid soient en permanence disponibles, soutient l'Association belge des syndicats médicaux (Absym) dans une lettre ouverte adressée jeudi au ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, et au commissaire du gouvernement chargé de la crise du coronavirus, Pedro Facon.
  1. Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah
    Play

    Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah

    26 novembre
  2. Indochine et Christine and the Queens réunis pour une version électro de “3e sexe”
    Play

    Indochine et Christine and the Queens réunis pour une version électro de “3e sexe”

    26 novembre