La demande en vue d’obtenir un code pour un test gratuit peut se faire deux jours plus tôt que ce qui était initialement prévu via le site masante.belgique.be.
Plein écran
La demande en vue d’obtenir un code pour un test gratuit peut se faire deux jours plus tôt que ce qui était initialement prévu via le site masante.belgique.be. © BELGA

“Aucune raison de se ruer sur les tests PCR gratuits”

Toute personne éligible pour un test PCR gratuit peut le demander à compter d’aujourd’hui/samedi, mais il n’y a aucune raison de le faire tout de suite si ce n’est pas vraiment nécessaire, a indiqué samedi Frank Robben, le responsable de la plateforme eHealth et patron de Smals.

  1. Greenpeace escalade le siège du Conseil européen pour contester l’accord UE-Mercosur

    Greenpeace escalade le siège du Conseil européen pour contester l’accord UE-Mercosur

    Des militants de Greenpeace se sont rassemblés jeudi matin à Bruxelles pour protester contre le projet d’accord commercial entre l’Union européenne (UE) et quatre pays sud-américains du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay). Sept d’entre eux ont escaladé le siège du Conseil européen, rue de la Loi, avant de suspendre une banderole sur la façade du bâtiment sur laquelle on pouvait lire “Stop EU-Mercosur”.
  2. Les Verts attendent des explications du Premier ministre: “On veut savoir pourquoi il a dit ça”
    Environnement

    Les Verts attendent des explicati­ons du Premier ministre: “On veut savoir pourquoi il a dit ça”

    Les Verts et le Premier ministre Alexander De Croo s’expliqueront jeudi à 20h30 au cours d’une réunion du gouvernement en comité restreint. Aux yeux des écologistes, les déclarations de M. De Croo dans les médias sur la mise en “pause” des obligations environnementales ne correspondent pas à la position prise par la Belgique à l’égard d’un projet de loi européenne de restauration de la nature (Nature Restoration Law) qui vise à protéger la biodiversité sur le continent.