“Aucune raison de se ruer sur les tests PCR gratuits”
Toute personne éligible pour un test PCR gratuit peut le demander à compter d’aujourd’hui/samedi, mais il n’y a aucune raison de le faire tout de suite si ce n’est pas vraiment nécessaire, a indiqué samedi Frank Robben, le responsable de la plateforme eHealth et patron de Smals.
“Le code que vous recevez n’est valable que dix jours, il ne sert donc à rien de se précipiter et d’en demander un si vous n’en avez pas besoin très bientôt”, explique l’intéressé.
La demande en vue d’obtenir un code pour un test gratuit peut se faire deux jours plus tôt que ce qui était initialement prévu via le site masante.belgique.be. La base légale du remboursement ne sera toutefois d’application que lundi, mais selon Frank Robben, toute personne qui demande déjà un code ce week-end recevra également un test gratuit, du moins si celle-ci remplit les conditions.
Les personnes éligibles à un test PCR gratuit sont tous les Belges de plus de 6 ans qui n’ont pas encore eu la possibilité de se faire vacciner complètement. Toute personne qui n’a pas accepté son invitation à se faire vacciner est donc exclue. Ces tests gratuits sont au nombre de deux et peuvent être effectués pour pouvoir se rendre à l’étranger ou assister à un événement. A partir du troisième, ce sera payant. Le test peut être effectué dans tous les centres de triage et de test, les laboratoires privés ou les laboratoires hospitaliers.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
-
Greenpeace escalade le siège du Conseil européen pour contester l’accord UE-Mercosur
Des militants de Greenpeace se sont rassemblés jeudi matin à Bruxelles pour protester contre le projet d’accord commercial entre l’Union européenne (UE) et quatre pays sud-américains du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay). Sept d’entre eux ont escaladé le siège du Conseil européen, rue de la Loi, avant de suspendre une banderole sur la façade du bâtiment sur laquelle on pouvait lire “Stop EU-Mercosur”. -
Environnement
Les Verts attendent des explications du Premier ministre: “On veut savoir pourquoi il a dit ça”
Les Verts et le Premier ministre Alexander De Croo s’expliqueront jeudi à 20h30 au cours d’une réunion du gouvernement en comité restreint. Aux yeux des écologistes, les déclarations de M. De Croo dans les médias sur la mise en “pause” des obligations environnementales ne correspondent pas à la position prise par la Belgique à l’égard d’un projet de loi européenne de restauration de la nature (Nature Restoration Law) qui vise à protéger la biodiversité sur le continent. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L’opposition iranienne condamne la libération d’Assadi: “Une rançon honteuse pour le terrorisme”
Le Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) a dénoncé vendredi la libération du diplomate terroriste Assadolah Assadi qui, dit-elle, viole un arrêt de la Cour constitutionnelle.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Bouchez défend De Croo sur la “pause” climatique: “Il faut trouver un juste équilibre”
Mardi soir, Alexander De Croo s’est dit favorable à une “pause” en matière de législation européenne sur le climat. Une déclaration qui a fait réagir tous azimuts, mais que Georges-Louis Bouchez défend et soutient. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.