Plein écran
© photo_news

Audi demande à l'usine de Forest de produire des A1 supplémentaires

Vu la forte demande dont jouit l'Audi A1, qui sera produite par Audi Brussels jusqu'en 2018, le constructeur allemand a demandé à son usine de Forest d'assembler cette année 2.600 A1 supplémentaires, a-t-on appris de sources syndicales. La direction n'a pas confirmé l'information.

Cette demande représente néanmoins un problème de luxe pour Forest, qui fait actuellement l'objet de transformations en vue de l'assemblage du nouveau modèle électrique qui lui sera dévolu, l'Audi e-tron, ce qui rend impossible une augmentation de la production durant la nuit ou le week-end.

Selon le journal La Capitale, Audi Brussels envisagerait d'introduire une semaine de travail de 45 heures. Dans les rangs syndicaux, on souligne que cette proposition de la direction vise à pouvoir assurer la livraison des A1 supplémentaires. Seul le shift de l'après-midi serait élargi d'une heure.

Mais selon les syndicats, le personnel n'est pas preneur de cette proposition et la balle serait à nouveau dans le camp de la direction.

Audi Brussels emploie quelque 2.500 personnes.