Audrey Hanard, nouvelle présidente de Bpost
Le conseil d’administration de bpost propose à l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de nommer de nouveaux administrateurs dans le cadre du renforcement de sa gouvernance, annonce l’entreprise postale mercredi. Il propose qu’Audrey Hanard soit nommée présidente.
Bpost indique que l’État belge propose à l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de nommer Audrey Hanard en qualité d’administrateur non-exécutif pour une durée de quatre ans. Le CA de l’entreprise postale propose que Mme Hanard soit nommée présidente immédiatement après l’assemblée générale.
Audrey Hanard est “associate partner” pour le cabinet Dalberg Global Advisors, présidente du réseau Be education, ancienne présidente du think tank Groupe de Vendredi et ancienne manager chez Telos Impact, précise bpost.
Comme annoncé le mois dernier, l’Etat belge propose également de renouveler le mandat d’administrateur de Jos Donvil pour une durée de quatre ans et de nommer M. Mohssin El Ghabri comme administrateur, aussi pour quatre ans.
Le CA de bpost propose par ailleurs de nommer M. Jules Noten et Mme Sonja Rottiers en qualité d’administrateurs indépendants, toujours pour une durée de quatre ans.
L’assemblée générale ordinaire des actionnaires se déroulera le 12 mai prochain.
“Ces nouveaux administrateurs, dotés d’une expertise internationale et d’une expérience managériale diversifiée, contribueront au renforcement de la gouvernance de bpost et au soutien de l’exécution de la stratégie et la transformation de bpost, tout en créant de la valeur pour les actionnaires et la société”, ajoute l’entreprise postale.
La ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter (Groen) se dit satisfaite de ces propositions. “Avec quelques nouveaux noms forts et une équipe polyvalente et compétente, bpost est prêt à aller de l’avant après une période plus mouvementée”, a-t-elle réagi sur Twitter. La ministre évoque un “moment charnière”, avec les négociations du contrat de gestion.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne
Ne regardez pas par la fenêtre pour vérifier, mais oui, le printemps s’est (discrètement) installé depuis quelques jours. Plus frais, davantage pluvieux et moins ensoleillé qu’à l’accoutumée, le mois de mars ne nous a pas vraiment gâtés jusqu’à présent. “Sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens me disent qu’ils en ont assez de ce temps”, soupire David Dehenauw, météorologue et présentateur météo. Une question s'impose: à quand le (vrai) retour du beau temps? -
Frayeur à Hasselt: une maison s’effondre dans la nuit sans faire de blessé
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Belgique
Les corps d’un vieux couple découverts plusieurs semaines après leur décès
-
“Nik les riches”, “trop cher”: plusieurs boutiques de la rue Antoine Dansaert vandalisées
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le greffier du parlement wallon sort du silence: “Je n’ai rien à me reprocher”
Après avoir été auditionné par la justice, jeudi, durant plus de 6 heures, Frédéric Janssens, le greffier du parlement wallon suspendu depuis la mi-septembre est sorti de son silence, vendredi soir, sur LN24 et dans un long message sur Facebook.