Illustration.
Plein écran
Illustration. © D.R.

Avec cette application, Waremme permet aux citoyens de signaler un dépôt clandestin en un clin d’œil

Waremme a activé le service “BetterStreet”, une application qui invite les citoyens à signaler les petits problèmes dans la commune. Mais attention, tous les signalements ne sont pas acceptés!

  1. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    Le ministère public a requis, mardi, une peine de six mois avec sursis assortie d'une amende de 8.000 euros contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Gand pour avoir tenu des propos sexistes et discriminatoires lors d'une conférence à l'Université de Gand (UGent) en 2019. Le prévenu n'était pas présent, mais son avocat Hans Rieder a plaidé pour l'acquittement, prétextant que le tribunal ne doit pas "porter un jugement moral sur ce que M. Hoeyberghs a fait".
  2. Un an de salaire supplémentaire chez Engie pour éviter les départs causés par la sortie du nucléaire
    mise à jour

    Un an de salaire supplémen­tai­re chez Engie pour éviter les départs causés par la sortie du nucléaire

    Engie Electrabel a présenté mardi un plan de rétention pour ses 2.000 collaborateurs des centrales de Doel et Tihange. L’entreprise propose une prime pour éviter que ses travailleurs ne la quittent avant la fermeture des centrales nucléaires, selon une information du Tijd confirmée mardi par l’entreprise. Des garanties de sécurité d’emploi sont également prévues.