Anne (à gauche) s'est lancée sans hésiter et réaliser en ce moment un rêve d'enfant.
Plein écran
Anne (à gauche) s'est lancée sans hésiter et réaliser en ce moment un rêve d'enfant. © D.R.

Avec “Chez Lucienne”, Chênée a enfin son épicerie en vrac de proximité

Le commerce de proximité et le zéro déchet ont le vent en poupe. Anne a misé sur ces deux concepts chers à son cœur lorsqu’elle a ouvert son épicerie de quartier au numéro 17 de la rue Neuve, à Chênée. “Chez Lucienne”, est à la fois un hommage à sa grand-mère, un retour aux sources et une nouvelle vie pour cette entrepreneuse liégeoise.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Le “manger local” plus populaire durant le confinement ? La réponse n’est pas si simple
    Play

    Le “manger local” plus populaire durant le confine­ment ? La réponse n’est pas si simple

    On aurait tendance à croire que durant le confinement, le “manger local” aurait le vent en poupe. Mais il est difficile de l’affirmer aussi rapidement. Les grands déplacements étant proscrits, les Liégeois semblent favoriser les commerces locaux davantage que par le passé. Toutefois, tous les magasins du genre ne sont pas logés à la même enseigne. Le confinement est-il donc propice au “manger local” ? C’est la question que nous avons posée à quatre magasins d’alimentation locale, bio et en vrac, liégeoise.