La section Covid-19 de l'UZ Brussel, le 30 septembre dernier.
Plein écran
La section Covid-19 de l'UZ Brussel, le 30 septembre dernier. © Joel Hoylaerts / Photo News

Avec la hausse des admissions, les hôpitaux bruxellois craignent un report massif des soins de base

Les sections Covid-19 des hôpitaux du réseau Iris Bruxelles et de la clinique Saint Jean ne sont pas encore saturées, mais les responsables constatent une augmentation constante du nombre d'hospitalisations. Ils craignent que les patients non-infectés par le coronavirus ne reportent leurs consultations pour d'autres soins ou que les patients restent à l'écart par crainte d'infection.

  1. “Une nette augmentation du nombre de cas dans toutes les provinces et toutes les tranches d’âge”
    mise à jour

    “Une nette augmentati­on du nombre de cas dans toutes les provinces et toutes les tranches d’âge”

    “Malheureusement, la stabilisation que nous avions espérée la semaine dernière n’est plus d’actualité. Au contraire, on constate à nouveau une nette augmentation du nombre de cas dans toutes les provinces et dans toutes les tranches d’âge”, a clarifié Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence de presse du Centre de crise de ce lundi. “Ce faisant, la trajectoire belge rejoint celles de la France et des Pays-Bas, par exemple”, a-t-il précisé.
  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  3. Van Ranst appelle également à limiter les contacts: "On ne doit pas attendre une décision officielle”
    Coronavirus

    Van Ranst appelle également à limiter les contacts: "On ne doit pas attendre une décision officielle”

    Le virologue Marc Van Ranst est également d’accord pour dire que limiter les contacts rapprochés est une bonne idée, compte tenu des chiffres actuels. Au micro de VTM NIEUWS, il a souligné qu’actuellement, la mesure officielle autorise des contacts rapprochés avec cinq personnes, mais que ce chiffre peut évidemment être réduit. “Chacun est libre de limiter au strict minimum le nombre de ses contacts.”