Illustration
Plein écran
Illustration © AFP

“Avec les variants du virus, il faut passer à la vaccination d'urgence”, estime le professeur Nathan Clumeck

Au micro de la RTBF, Nathan Clumeck, professeur en maladies infectieuses à l’ULB et au CHU Saint-Pierre, est revenu sur la stratégie de vaccination de la Belgique et sur la menace que constituent les nouveaux variants du coronavirus. 

  1. Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”
    MISE À JOUR

    Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”

    Les entreprises qui ont enregistré de bons résultats durant la crise pourront accorder à leurs travailleurs une prime exceptionnelle de maximum 500 euros nets en 2021, a décidé durant la nuit de mercredi à jeudi le gouvernement fédéral. Cette prime corona la forme d’un chèque consommation, précise-t-on jeudi au cabinet du ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. La liste des commerces et des établissements où le chèque pourra être utilisé devrait être élargie. Sa durée de validité devra également être définie. Le président du PS Paul Magnette a néanmoins conditionné cet accord à la hausse du salaire minimum.
  2. Moins de 750 patients aux soins intensifs

    Moins de 750 patients aux soins intensifs

    Il y a encore 744 patients traités en soins intensifs pour cause de covid-19 en Belgique, pour un total de 2.402 personnes hospitalisées à la suite d’une infection au coronavirus, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Entre le 30 avril et le 6 mai, il y a eu en moyenne 171,4 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une baisse de 15% par rapport à la période de référence précédente.
  3. Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    La Société Anonyme (SA) Spirou Basket et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Spirou Basket avaient sollicité la protection du Tribunal de l’Entreprise du Hainaut-Division Charleroi et obtenu, par jugement du 4 décembre 2020, l’ouverture de procédures de réorganisation judiciaire et un sursis de six mois. L’objectif de ces procédures était de formuler une proposition de remboursement aux créanciers par le biais d’un accord collectif. Il a maintenant changé.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai