Plein écran
Illustration © ANP

“Avez-vous déjà dépensé plus que prévu?”: les joueurs en ligne rappelés à l’ordre tous les 10 minutes

La Commission des jeux de hasard demande que les sites de paris en ligne informent régulièrement leurs clients - au moins toutes les 10 minutes - sur les risques liés aux jeux de hasard, indique samedi De Standaard.

Il s'agit de messages tels que: "Savez-vous depuis combien de temps vous jouez déjà?", Devez-vous songer à une pause ?", "Avez-vous dépensé plus que ce que vous aviez prévu?" etc. La Commission des jeux de hasard veut que les joueurs soient mieux protégés.

Les sites de jeux d'argent en ligne doivent déjà obligatoirement informer leurs clients sur les risques potentiels des jeux via notamment des pop-ups, diffusés lors des jeux.

Le contenu des avertissements peut être varié, tel que du texte et des images qui indiquent les risques du jeu en général, ou un en détails. Le message doit également répondre à la situation personnelle du joueur en se référant au montant qu'il a déjà misé ou au temps qu'il a déjà passé sur le site.

En encourageant l'auto-évaluation à travers certaines questions, les joueurs devraient "être encouragés à réfléchir sur leur comportement actuel et à envisager de faire une pause". L'arrêté-royal qui resserre les règles pour les jeux en ligne prévoit aussi une limite de jeu de 500 euros par joueur.