Plein écran
Capture d'écran. © Facebook Laure Hardenne.

Avez-vous vu Gilles, 18 ans, disparu ce lundi à Liège?

Mise à jourÀ la requête du parquet de Liège et en collaboration avec Child Focus, la police fédérale a lancé mardi un avis de recherche pour Gilles Hardenne, 18 ans, qui a été vu pour la dernière fois le lundi 8 juillet vers 11h55 rue Saint-Gilles à Liège.

Étudiant ingénieur industriel à Liège, le jeune homme était encore lundi matin dans sa famille à Malmedy. Conduit par ses proches dans la cité ardente pour un verre, il devait rentrer en fin d’après-midi afin d’y suivre son cours de boxe en début de soirée. 

Son téléphone, son portefeuille et ses clés ont été retrouvés sur un banc près de son kot situé rue Saint-Gilles. Ses affaires ont été rapportées à la police. 

Une fugue liée à ses résultats aux examens?

Selon son père, sa disparition pourrait être liée à un éventuel échec à ses examens. “J’espère qu’il va se ressaisir et donner signe de vie”, témoigne-t-il à la RTBF. 

Sa sœur a lancé un appel sur Facebook. Gilles, qui a vidé ses comptes en banque, pourrait avoir pris la direction de l’Europe de l’Est, selon cette dernière, interrogée par Sudpresse.

Gilles Hardenne mesure 1m91 et est de corpulence mince. Il a les cheveux châtain clair et les yeux bleus. Il a un tatouage représentant une planche de surf sur le bras gauche.

Au moment de sa disparition, il portait un jean bleu, un T-shirt blanc de marque Vans et des baskets.

Il est demandé aux personnes l’ayant vu ou ayant des informations à son propos de prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300 ou via Child Focus au numéro 116 000. Tout témoignage pouvant aider à retrouver Gilles Hardenne peut également être envoyé à l’adresse mail avisderecherche@police.belgium.eu.