Plein écran
Tour de la Salamandre à Beaumont © Google

Avis aux photographes: Beaumont fait appel à votre créativité

Grâce aux smartphones et aux appareils de plus en plus pointus, prendre une photo de qualité est devenu de plus en plus accessible pour tout un chacun. Présence et Action Culturelles (PAC) de Beaumont a décidé de tirer profit de ce constat pour lancer son propre concours photographique.

Vous aimez prendre des clichés et la région de Beaumont vous inspire? Il ne vous reste plus qu’à prendre part au concours photo de Présence et Action Culturelles de Beaumont. Ce concours est ouvert à tous les photographes sans exception jusqu’au 31 mars prochain à minuit. Son thème est “Beaumont et ses villages, son patrimoine bâti et naturel.”

Règles

Toutefois, certaines règles sont imposées. Tout d’abord, toutes les techniques sont acceptées à condition que le résultat final soit disponible en format numérique. Chaque candidat doit envoyer une seule photographie en format 20x30 horizontal (format paysage). Le fichier numérique doit être un JPG d’un minimum de 5 Méga-Octets en 300 DPI.

Ensuite, le lieu et la date de la prise de vue ainsi qu'une situation du sujet doivent être précisés. Un commentaire ou une légende peuvent être ajoutés dans un fichier Word. C’est même considéré comme un plus. Aucune signature, ni aucun logo ne sera toléré.

Droits 

Les participants doivent également garantir qu’ils sont titulaires des droits des photographies présentées et qu’ils disposent des autorisations éventuellement nécessaires (notamment en ce qui concerne la représentation des personnes). Ils autorisent aussi l’utilisation des photos présentées par le PAC de Beaumont à des fins de promotion de leurs activités. En contrepartie, le nom du photographe sera toujours mentionné en cas de publication. Aucune utilisation commerciale ne sera effectuée sans un accord écrit en bonne et due forme des auteurs.

Enfin, les œuvres ne peuvent avoir été présentées et/ou primées antérieurement dans un autre concours.

Marche à suivre

Une inscription au préalable et une participation de dix euros sont demandées à chaque candidat. Le montant doit être versé lors de l’inscription sur le compte BE17 0882 2061 9421 du PAC de Beaumont.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Geoffrey Borgniet via son numéro de GSM au 0477/45.17.93 (uniquement en soirée) ou via son adresse e-mail: geofborgniet@hotmail.com