Axel Miller nouveau chef de cabinet du MR
mise à jourL’ancien CEO de Dexia et de D’Ieteren Axel Miller, 54 ans, deviendra dès lundi chef de cabinet du MR et directeur du centre d’étude du parti, le Centre Jean Gol, annonce le Mouvement réformateur mercredi dans un communiqué.
Axel Miller est licencié en droit de l’ULB (1987) et a été avocat au barreau de Bruxelles de 1987 à 2001. Il a rejoint le secteur bancaire en 2001 et été président du comité de direction de Dexia Banque de 2003 à 2005, puis CEO de Dexia de 2006 à 2008. En 2008, il se voit contraint de quitter la banque, emportée par la crise financière lorsque les gouvernements belge, français et luxembourgeois et certains gros actionnaires conviennent de recapitaliser Dexia à hauteur de 6,4 milliards d’euros, dont 3 milliards d’euros à charge de l’État belge. Il sera remplacé par Pierre Mariani. Axel Miller rejoint alors Petercam de 2009 à 2012. Il a ensuite été CEO de D’Ieteren de 2013 à 2019. Le 8 avril dernier, le conseil d’administration de D’Ieteren et Axel Miller avaient décidé de mettre fin à leur collaboration.
“L’arrivée d’Axel Miller illustre les ambitions du mouvement libéral dans la recherche de solutions novatrices et sérieuses pour l’avenir de nos Régions et de notre pays”, déclare le président du MR Georges-Louis Bouchez, cité dans le communiqué.
“Ma décision de répondre positivement à la proposition de Georges-Louis de le rejoindre en tant que chef de cabinet est le fruit de trois envies: bâtir des ponts entre le secteur privé et le monde politique, intégrer une équipe riche de diverses expériences afin de représenter au mieux la société et pouvoir mettre mes expériences au service d’un projet ambitieux, utile et porteur de sens”, affirme pour sa part Axel Miller.
Corentin de Salle, qui était directeur intérimaire du Centre Jean Gol, reste directeur scientifique du centre d’étude, précise le MR.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'ancien CEO de Dexia va devenir administrateur délégué de D'Ieteren
Axel Miller deviendra, à partir du 1er août, administrateur délégué et CEO du groupe belge de services automobiles D'Ieteren, a annoncé jeudi l'entreprise. Il succédera à Jean-Pierre Bizet qui occupait ces fonctions depuis 2005 et restera membre du conseil d'administration, en tant qu'administrateur non exécutif. -
Un chauffard flashé à... 168 km/h à Bruxelles
La police de Bruxelles-Ixelles a annoncé lundi avoir contrôlé la vitesse de près de 10 millions (9.758.387) de conducteurs durant le 2e trimestre de cette année. -
Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujourd'hui un enfer: “Je veux juste me débarrasser de cette douleur”
Alana Boone paie le prix fort du tourisme dentaire. Cette jeune femme de 23 ans originaire de Gavre, en Flandre orientale, a voyagé jusqu’en Turquie pour s’offrir un nouveau sourire. Un an plus tard, cette opération lui vaut encore des douleurs quotidiennes, comme le relate Nieuwsblad. Et aucun dentiste n’accepte de remédier à son problème. -
Update
Axel Miller reçoit 825.000 euros de prime de départ
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Nouvelle explosion dans un immeuble à Anvers
Une explosion est survenue dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble à appartements de la Generaal de Wetstraat, dans le district anversois de Borgerhout. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables, notamment au niveau du hall d’entrée et de la façade. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.