belga
Plein écran
© belga

B-Fast au Népal: "Entièrement justifié", selon Reynders

Le choix d'envoyer une équipe B-Fast au Népal était "entièrement justifié" au moment de l'évaluation des besoins et la décision du Conseil de coordination du 24 avril a ensuite été "validée par tous les partenaires" du gouvernement, a rappelé jeudi le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders alors que des critiques ont été entendues sur certains bancs y compris dans la majorité.

  1. "Je ne peux tolérer qu'on allègue des erreurs de B-Fast"

    "Je ne peux tolérer qu'on allègue des erreurs de B-Fast"

    "Je ne peux pas tolérer qu'un fonctionnaire du SPF Santé publique soit montré du doigt et qu'il soit allégué que des erreurs ont été commises lors de la mission de B-Fast au Népal", a indiqué mercredi la ministre de la Santé publique Maggie De Block, par le biais de sa porte-parole. Elle réagit ainsi à la critique formulée plus tôt mercredi par des médecins urgentistes, dont Luc Beaucourt de l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA).
  2. Good Move: Ixelles revoit ses ambitions à la baisse... pour l’instant

    Good Move: Ixelles revoit ses ambitions à la baisse... pour l’instant

    La commune d’Ixelles a présenté ce lundi la deuxième et principale phase de son plan de mobilité dans la zone autour de la place Flagey et des étangs, qui entrera en vigueur le 2 mai prochain. Un plan modifié et nettement moins ambitieux que la première version imaginée il y a quelques mois. Il s’agit toutefois d’un test et la circulation pourrait encore être remaniée dans le futur, une fois les travaux dans les tunnels Vleurgat et Bailli terminés.
  3. Un médecin anversois critique le SPF Santé publique
    B-FAST

    Un médecin anversois critique le SPF Santé publique

    Le médecin urgentiste Luc Beaucourt, de l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA), est intervenu mercredi dans le JT de la chaine flamande VTM au sujet de la mission B-Fast au Népal, se montrant particulièrement critique envers le SPF Santé publique. Après avoir plaidé pour une évaluation globale des interventions de B-Fast lors de catastrophes à l'étranger, il a affirmé qu'un "fonctionnaire au sein de la Santé publique (...) manipulait et terrorisait" tout ce qui tournait autour de B-Fast.