Bahar Kimyongür
Plein écran
Bahar Kimyongür © photo_news

Bahar Kimyongür définitivement radié des fichiers d'Interpol

Le militant politique belgo-turc Bahar Kimyongür a annoncé vendredi à l'agence Belga qu'il avait été informé jeudi soir de sa radiation définitive du fichier d'Interpol en date du 22 août.

  1. La ministre de l’Intérieur appelle les communes à respecter les règles décidées lors du Codeco

    La ministre de l’Intérieur appelle les communes à respecter les règles décidées lors du Codeco

    La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a appelé jeudi au respect des règles décidées en comité de concertation pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Son appel s’adresse également aux communes, a-t-elle précisé. De son côté, le ministre wallon des Affaires intérieures, Christophe Collignon a appelé les bourgmestres à mener une concertation avec les exploitants d’établissements horeca sur leur territoire.
  2. Bahar Kimyongür va être remis en liberté

    Bahar Kimyongür va être remis en liberté

    La cour d'appel de Brescia en Italie a ordonné mardi la remise en liberté de Bahar Kimyongür, un ressortissant belge d'origine turque arrêté le 22 novembre dernier à Milan sur base d'un mandat d'arrêt international émis par la Turquie, a indiqué mardi le Comité pour la liberté d'expression et d'association (Clea). Dans son arrêt, la cour d'appel de Brescia a décidé de rejeter la demande d'extradition formulée par Ankara, mettant fin aux poursuites intentées contre Kimyongür en Italie.
  3. "La Belgique n'est pas capable de me protéger"

    "La Belgique n'est pas capable de me protéger"

    Les dissidents européens sont considérés comme des dissidents de seconde zone et la lutte contre le terrorisme est complètement politisée, a déclaré lundi Bahar Kimyongür, un ressortissant belge d'origine turque assigné à résidence en Italie, à l'occasion d'une conférence de presse. Depuis Marina Di Massa, en Toscane, l'activiste politique a vigoureusement rejeté les accusations de terrorisme. Le procureur général italien a jusqu'au 31 mars pour rendre un avis sur la demande d'extradition émise par la Turquie.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril