Le Rock Classic Bar, dans le centre de Bruxelles, est cité à de nombreuses reprises sur le compte Instagram "balance ton bar."
Plein écran
Le Rock Classic Bar, dans le centre de Bruxelles, est cité à de nombreuses reprises sur le compte Instagram "balance ton bar." © Google Street View

“Balance ton bar” : de nombreux établissements bruxellois concernés par des accusations de viols

Créé il y a moins d’une semaine, le compte Instagram “balance ton bar” recueille de nombreux témoignages de femmes affirmant avoir été droguées et victimes d’agressions sexuelles et/ou de viol dans des établissements bien connus de la nuit bruxelloise. Le nombre de bars et clubs concernés par ces accusations est interpellant.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Le bourgmestre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”
    Mise à jour

    Le bourgme­stre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”

    Christos Doulkeridis, bourgmestre d’Ixelles (Ecolo), songeait, ce matin, à fermer les bars Waff et El Café, a indiqué ce dernier à nos confrères de Sudpresse. Des dizaines de témoignages affluent depuis dimanche concernant des viols et agressions sexuelles qui auraient été commis par un employé de ces deux établissements. Il a détaillé un plan d'action communal cette après-midi et a expliqué avoir rencontré les gérants des deux établissements pointés du doigt. Et a expliqué à Belga: “Je ne dispose pas d’éléments matériels m’autorisant à ordonner la fermeture de ces deux établissements. J’ai demandé à la zone de police et au parquet de me tenir informé à ce sujet”.
  3. Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'insertion professionnelle des demandeurs d'asile

    Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'inserti­on profession­nel­le des demandeurs d'asile

    Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) et la ministre de l’Emploi Hilde Crevits (CD&V) ont proposé mercredi un plan d’action pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’asile. Le plan, “Asylum see match”, doit se concentrer sur l’activation des demandeurs d’asile pendant la procédure d’asile. Le plan a été présenté mardi à Westvlees à Staden, où il existe déjà une coopération avec les demandeurs d’asile pour les emplois en pénurie.