Des policiers ciblés par des manifestants à la station de métro Mérode
Plein écran
Des policiers ciblés par des manifestants à la station de métro Mérode © Clément Lanot

Barrières et poubelles lancées: des émeutiers s’en prennent violemment à des policiers à la station Mérode

Manifestation à BruxellesEn marge de la manifestation contre les mesures sanitaires à Bruxelles, des émeutiers ont ciblé des policiers isolés à la station de métro Mérode, près du parc du Cinquantenaire. Les manifestants ont lancé des pétards, des poubelles, des barrières et d’autres projectiles en direction des forces de l’ordre. Des images filmées par le journaliste français Clément Lanot témoignent de la violence des affrontements. 

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. La manifestation dégénère: environ 70 arrestations, 3 policiers et 12 protestataires emmenés à l’hôpital
    mise à jour

    La manifesta­ti­on dégénère: environ 70 arrestati­ons, 3 policiers et 12 protesta­tai­res emmenés à l’hôpital

    Une soixantaine de personnes a été arrêtée administrativement et une dizaine judiciairement lors de la manifestation contre les mesures sanitaires qui s’est tenue dimanche à Bruxelles. Des heurts ont éclaté entre protestataires et forces de l’ordre à la fin de l’événement. Trois policiers et 12 manifestants ont été emmenés à l’hôpital. C’est ce qu’a indiqué la police bruxelloise dans un communiqué en début de soirée.