Willy Claes.
Plein écran
Willy Claes. © BELGA

"Bart De Wever est hypocrite de vouloir une majorité en Flandre"

"Bart De Wever est hypocrite de vouloir une majorité en Flandre alors qu'il vient de gouverner avec une majorité de 25% seulement en Wallonie. Pour moi, un gouvernement minoritaire en Flandre est possible", a affirmé l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères et ancien secrétaire général de l'Otan, Willy Claes, dans Matin Première sur la RTBF.

  1. "L'heure est au choix": le PS ne lâche pas l'affaire et veut le vote dès cette semaine
    Dépénalisation de l'IVG

    "L'heure est au choix": le PS ne lâche pas l'affaire et veut le vote dès cette semaine

    Le texte de loi dépénalisant totalement l'avortement "doit" passer au vote à la Chambre cette semaine, a réitéré le PS lundi à l'issue d'un bureau de parti. Les socialistes, auteurs de la proposition initiale autour de l'IVG, devenue un des symboles du blocage fédéral, évoquent amèrement une "flibuste parlementaire", des "manœuvres dilatoires", qui "doivent cesser".
  2. À quatre jours de la date limite, moins de déclarations soumises via Tax on web qu'en 2019

    À quatre jours de la date limite, moins de déclarati­ons soumises via Tax on web qu'en 2019

    Il y avait, lundi matin, 7,6% de déclarations fiscales de particuliers soumises via Tax-on-web en moins que l'an dernier à la même date, selon les données du SPF Finances. À quatre jours de la date limite pour rentrer sa déclaration d'impôt, fixée au 16 juillet, 1.334.743 citoyens se sont déjà acquittés de leur devoir, contre 1.444.837 en 2019, soit une différence de 110.094 unités.