Plein écran
© BELGA

Bart De Wever et Paul Magnette préparent une nouvelle rencontre avec les Verts

Des réunions de travail techniques ont lieu ces lundi et mardi autour du travail des missionnaires royaux Bart De Wever (N-VA) et Paul Magnette (PS) pour préparer une nouvelle rencontre avec les Verts, a appris l'agence Belga à bonne source. Groen et Ecolo rencontreront le duo pour la seconde fois mercredi.

  1. La mission de Magnette et De Wever prolongée
    mise à jour

    La mission de Magnette et De Wever prolongée

    Les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) sont arrivés au Palais royal samedi après-midi, à 15 heures, en vue de présenter au Roi un nouveau rapport sur l'avancée des discussions pour la formation d'un gouvernement fédéral. Ils n'ont pas fait de commentaires. Leur mission a à nouveau été prolongée: un nouveau rapport est attendu le lundi 17 août. “Le Roi invite les partis concernés à faire preuve d’un grand sens des responsabilités afin de pouvoir conclure rapidement un accord de gouvernement”, a souligné le Palais.
  2. Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés
    mise à jour

    Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés

    Les présidents des partis libéraux (MR et Open Vld) revoient ce vendredi après-midi les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) dans le contexte des discussions visant à former une nouvelle coalition au fédéral, a-t-on appris à bonne source. Les verts seront également reçus une deuxième fois, “le plus vite possible”, par le duo, a-t-on appris par la suite.