Bart De Wever, président de la N-VA.
Plein écran
Bart De Wever, président de la N-VA. © Photonews

Bart De Wever: “Le permis pour la centrale de Tessenderlo n'est pas "perdu d'avance”

Le dossier de la centrale au gaz de Tessenderlo n'est pas perdu d'avance, selon le président de la N-VA, Bart De Wever, interrogé vendredi dans "De Tijd".

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Alexander De Croo confirme la sortie du nucléaire: “Très peu probable que l’on recoure au plan B”
    mise à jour

    Alexander De Croo confirme la sortie du nucléaire: “Très peu probable que l’on recoure au plan B”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a développé jeudi, avec la ministre de l'Énergie Tinne Van der Straeten, l'accord intervenu la nuit précédente au sein du gouvernement fédéral concernant la politique énergétique. Le plan A de sortie du nucléaire en 2025 est “renforcé, inscrit dans la loi et rendu opérationnel”. Les chances que l’on recoure au plan B, à savoir la prolongation de deux réacteurs, comme alternative, sont “extrêmement faibles”, selon le chef du gouvernement belge.