Plein écran
© BELGA

Bart De Wever ne comprend pas la fermeture des restaurants, Marius Gilbert objective, les Régions promettent de l'aide

Le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a critiqué dimanche au micro de la chaîne de télévision locale atv la décision prise vendredi en Comité de concertation de fermer les restaurants à partir de lundi, pour un mois, à travers tout le pays. C’est une décision “difficile à comprendre”, a dit celui dont le parti est dans l’opposition au fédéral, à l’occasion du départ du Tour des Flandres.

  1. Des indépendants en justice contre la fermeture forcée des cafés et restaurants

    Des indépen­dants en justice contre la fermeture forcée des cafés et restau­rants

    Des indépendants, restaurants, commerçants et autres, rassemblés pour la circonstance sous le nom collectif de CIMS (Collectif Indépendant Multi sectoriel) ont annoncé dimanche qu'ils introduiraient dans la semaine via un cabinet d'avocats liégeois deux recours, visant la fermeture des cafés et restaurants durant quatre semaines. Cette décision du Comité de concertation de vendredi entre en vigueur ce lundi. Les tenanciers de cafés et restaurants se sentent discriminés et estiment que la mesure n'est pas soutenue par des preuves scientifiques suffisantes.
  2. Un week-end automnal ensoleillé pour vous remonter le moral

    Un week-end automnal ensoleillé pour vous remonter le moral

    Le temps sera nuageux mardi après-midi avec de faibles pluies intermittentes et des maxima de 12 à 17 degrés. Ce soir et cette nuit, l'Institut royal météorologique prévoit l'arrivée de pluies plus actives. Mercredi, il fera venteux mais très doux et progressivement variable avec le retour d'éclaircies depuis la France. Les maxima iront de 17 à 22 degrés. À partir de jeudi, le temps sera encore variable avec des périodes de pluie et des averses, avant le retour d'un temps sec ce week-end.